Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les banques affirment que les fonds spéculatifs ont été légèrement pénalisés par la hausse des stocks de mèmes
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Une reprise des mèmes au début du mois de mai a causé une très légère douleur aux fonds spéculatifs qui parient sur des sociétés telles que le distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N et la chaîne de cinéma AMC AMC.N , les obligeant à dénouer certaines positions baissières, ont déclaré JPMorgan & Chase et Goldman Sachs dans des notes.

Au début du mois, les mèmes boursiers ont grimpé en flèche à la suite d'une série de messages provenant du compte X de Keith Gill, "Roaring Kitty ", dont les appels à la hausse sur GameStop ont été à l'origine d'une frénésie de mèmes boursiers en 2021.

Les fonds spéculatifs ont à la fois clôturé leurs positions courtes et ajouté des positions longues sur les mèmes stocks, a déclaré JPMorgan dans une note, ajoutant que le positionnement des fonds spéculatifs est désormais proche de son plus haut niveau depuis 18 mois.

La banque a déclaré qu'elle ne pensait pas que la dynamique se transformerait en quelque chose de similaire à janvier 2021, lorsqu'un rallye sur les mèmes a causé de graves problèmes aux fonds spéculatifs qui vendaient les actions à découvert, ce qui a notamment entraîné la fermeture de Melvin Capital.

Néanmoins, JPMorgan a averti que la couverture des positions courtes se poursuivait.

GameStop a augmenté de 23,1 % cette année, un rallye qui a commencé en mai après que les investisseurs de détail ont commencé à s'emparer du titre. Depuis son pic de 48,75 dollars par action le 14 mai, GameStop a cependant déjà chuté d'environ 56 %.

Vendredi, le chouchou des détaillants a annoncé son intention de vendre jusqu'à 45 millions d'actions, car ses activités ont souffert de la transition des clients vers l'achat en ligne de jeux vidéo et d'objets de collection.

Les actions d'AMC ont également bondi en mai, faisant plus que doubler. Depuis mercredi, elles ont reculé de et sont en baisse de 23 % depuis le début de l'année.

Goldman Sachs a déclaré dans une note publiée vendredi que les fonds spéculatifs ont couvert certaines positions courtes, en particulier lundi et mardi de la semaine dernière, mais que l'expérience douloureuse qu'ont connue les fonds spéculatifs a conduit à une meilleure gestion des risques dans le secteur.

Dans l'ensemble, les fonds spéculatifs long/short sur les actions ont enregistré des gains de 0,52 % la semaine dernière, selon Goldman.

Valeurs associées

4.35 USD NYSE +2.48%
23.10 USD NYSE +2.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.