Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les autorités de régulation américaines saisissent le banque en difficulté Republic First et le vendent à Fulton Bank
information fournie par Reuters 27/04/2024 à 04:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Fulton et des citations du directeur général aux paragraphes 5 à 7, des conseillers au paragraphe 16)

Les autorités de régulation américaines ont saisi Republic First Bancorp FRBK.PK et accepté de la vendre à Fulton Bank, soulignant les défis auxquels sont confrontées les banques régionales un an après l'effondrement de trois d'entre elles.

Republic First, dont le siège est à Philadelphie et qui avait abandonné les négociations de financement avec un groupe d'investisseurs, a été saisie par le département des banques et des titres de Pennsylvanie.

La Federal Deposit Insurance Corp (FDIC), nommée en tant qu'administrateur judiciaire, a déclaré vendredi que Fulton Bank, une unité de Fulton Financial Corp FULT.O , assumera la quasi-totalité des dépôts et achètera tous les actifs de Republic Bank, qui est le nom opérationnel de Republic First, afin de "protéger les déposants".

Republic Bank avait environ 6 milliards de dollars d'actifs totaux et 4 milliards de dollars de dépôts totaux, au 31 janvier 2024. La FDIC a estimé à 667 millions de dollars le coût de la faillite pour son fonds.

Outre les dépôts, Republic avait également des emprunts et d'autres dettes d'environ 1,3 milliard de dollars, a déclaré Fulton dans un communiqué.

Fulton a déclaré que l'opération doublait presque sa présence sur le marché de Philadelphie, avec des dépôts combinés d'environ 8,6 milliards de dollars.

"Avec cette transaction, nous sommes ravis de doubler notre présence dans la région", a déclaré Curt Myers, président-directeur général de Fulton, dans un communiqué Curt Myers, président-directeur général de Fulton, dans un communiqué.

Les 32 succursales de Republic Bank dans le New Jersey, en Pennsylvanie et à New York rouvriront en tant que succursales de Fulton Bank le samedi ou le lundi pendant les heures d'ouverture.

Cette décision marque la dernière faillite en date d'une banque régionale américaine, après les effondrements inattendus de trois prêteurs - Silicon Valley et Signature en mars 2023 et First Republic en mai.

Republic Bank avait conclu un accord avec un groupe d'investisseurs comprenant l'homme d'affaires chevronné George Norcross et le célèbre avocat Philip Norcross à la fin de l'année dernière, mais cet accord a été annulé en février.

Après l'échec de cet accord, la FDIC a repris ses efforts pour saisir et vendre la banque, selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à rapporter l'information.

Republic Bank a supprimé des emplois et s'est retirée de son activité de montage de prêts hypothécaires au début de 2023, sous la pression de coûts plus élevés et de son incapacité à améliorer sa rentabilité

Le cours de l'action de la banque a chuté d'un peu plus de 2 dollars au début de l'année à environ 1 cent vendredi, ce qui fait que sa capitalisation boursière est inférieure à 2 millions de dollars.

Ses actions ont été retirées de la cote du Nasdaq en août et se négocient désormais de gré à gré.

Piper Sandler & Co et BofA Securities ont été les conseillers financiers de Fulton, tandis que Sullivan & Cromwell LLP a été son conseiller juridique.

Valeurs associées

OTCBB -38.89%
NASDAQ -0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.