Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions des fournisseurs de dialyse chutent après le succès de l'essai précoce d'Ozempic sur le rein
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 11:54

11 octobre (Reuters) - Les actions des fournisseurs de services de dialyse tels que DaVita DVA.N et son rival allemand Fresenius Medical Care FMEG.DE ont baissé mercredi, après que l'Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO a montré un succès précoce dans un essai pour traiter l'insuffisance rénale chez les patients diabétiques.

Le fabricant danois de médicaments a déclaré mardi en fin de journée qu'il mettrait fin à son essai sur les résultats rénaux près d'un an avant la date prévue, sur la base d'une recommandation du comité indépendant de contrôle des données qui supervise l'étude.

Les actions de Fresenius cotées à Francfort ont chuté de 12,03 % à 24,35 euros (25,83 $) pendant les heures normales de transactions et Davita a chuté de 17,3 % à 75,51 $ pendant les heures d'ouverture du marché.

L'arrêt précoce de l'étude pourrait être négatif pour Fresenius car les médicaments GLP-1 comme Ozempic pourraient "potentiellement avoir un impact négatif" sur la taille de la population de patients concernés au fil du temps, a déclaré Veronika Dubajova, analyste chez Citi, dans une note.

L'arrêt prématuré du traitement indique un "effet un peu plus rapide que ce que nous avions envisagé précédemment", a ajouté Mme Dubajova.

Les médicaments GLP-1 ont été développés pour aider à contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2 et sont également utilisés comme traitements de perte de poids.

Le ratio cours/bénéfice de Davita pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, s'élevait à 11,91, contre 14,30 pour Fresenius Medical.

Les actions de la société américaine Baxter International

BAX.N , qui fabrique des produits utilisés par les prestataires de dialyse, ont également chuté d'environ 9 % à 33,99 dollars avant la mise sur le marché.

À la clôture de mardi, les actions Davita étaient en hausse de 22,2 %, tandis que les actions Baxter étaient en baisse d'environ 27 % depuis le début de l'année.

(1 dollar = 0,9428 euro)

Valeurs associées

LSE 0.00%
XETRA -0.98%
XETRA +0.11%
NYSE -0.21%
NYSE +0.55%

1 commentaire

  • 11 octobre 12:18

    Merci ozempic qui m a déclenché une pancréatite médicament dangereux presque un an de souffrance je vais leur demander une indemnité!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.