Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Nvidia à Francfort s'envolent : les résultats exceptionnels de l'entreprise maintiennent le rallye de l'IA en vie
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 10:37

(Correction de l'orthographe de Nvidia au paragraphe 14 et de Bernstein au paragraphe 8)

24 août (Reuters) - Les actions cotées à Francfort de Nvidia

NVDA.F ont bondi de 8,7 % jeudi, faisant grimper les actions technologiques dans le monde entier, après que la société a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel qui a pulvérisé les attentes et un rachat de 25 milliards de dollars.

Les résultats, publiés sur le site (link) mercredi en fin de journée, ont été stimulés par la demande de ses puces, alimentée par le boom de l'intelligence artificielle (AI), et renforceront sa position dans le club très prisé des billions de dollars de valeur marchande qu'elle a rejoint au début de l'année.

Selon les données de Refinitiv, plus de 20 sociétés de courtage ont relevé leur objectif de prix pour Nvidia après la publication des résultats, Elazar Advisors étant le plus optimiste à 1 600 dollars.

Cela représente une multiplication par trois par rapport à la dernière clôture de 471,16 $.

Avec Rosenblatt Securities à 1 100 dollars, ils sont les seuls à avoir des objectifs supérieurs à 1 000 dollars pour Nvidia. L'objectif de prix médian du fabricant de puces est de 567 $.

Nvidia a été le principal bénéficiaire de l'essor de ChatGPT et d'autres applications d'IA générative, qui sont pratiquement toutes alimentées par ses processeurs graphiques.

La valeur de ses actions a triplé cette année, ajoutant plus de 700 milliards de dollars à sa valorisation boursière et faisant d'elle la première entreprise de puces à un billion de dollars.

"Tout le monde a cherché des moyens de jouer à l'IA qui ne soient pas aussi chers que Nvidia, étant donné la course de cette année. Cependant, à notre avis, NVDA reste le meilleur moyen d'y parvenir", ont déclaré les analystes de Bernstein dirigés par Stacy A. Rasgon.

"Compte tenu de l'ampleur des révisions des bénéfices, nous pensons que l'action sera encore moins chère qu'elle ne l'était au moment de l'impression

Les résultats sont également considérés comme maintenant un rallye de Wall Street, avec des contrats à terme suivant le Nasdaq 100 NQcv1 à forte teneur en technologie qui a bondi de plus de 1%, tandis que les contrats à terme du S&P 500 ont augmenté de 0,7%.

"Les nouvelles de Nvidia ont un effet stimulant sur les valeurs technologiques, ne serait-ce qu'en confirmant que toutes les discussions autour de la folie de l'intelligence artificielle n'étaient pas vaines, après tout", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal à la Swissquote Bank.

La publication de bons résultats par Nvidia était très importante, car la plupart des gains de plus de 15 % enregistrés par le S&P 500 depuis le début de l'année sont dus à la reprise de Nvidia et d'autres grandes entreprises technologiques, stimulée par l'intelligence artificielle.

Les analystes avaient prévenu que si les résultats n'étaient pas assez bons, le rallye pourrait s'arrêter car les investisseurs remettraient en question les valorisations élevées des actions technologiques dans un contexte de hausse des rendements. US/

Ailleurs, les actions de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW , qui fournit Nvidia, ont augmenté de 2,2 %.

Les fabricants européens de puces ont également progressé, ASM International, BE Semiconductor et Aixtron AIXGN.DE gagnant près de 2% chacun. L'indice européen des valeurs technologiques

.SX8P a progressé de 1,1 %, parmi les plus fortes hausses de la région.

Valeurs associées

XETRA -1.14%
DJ STOXX -1.27%
OTCBB 0.00%
NASDAQ -3.89%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/08/2023 à 10:37:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.