Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de l'aciérie australienne montent en flèche après la signature d'un contrat pour des sous-marins AUKUS
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 09:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Jackson

Les actions du sidérurgiste australien peu connu Bisalloy BIS.AX ont augmenté d'environ 40 % depuis décembre grâce à une série de contrats de défense signés dans le cadre de l'accord sur les sous-marins nucléaires AUKUS entre l'Australie, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Les entrepreneurs de la défense, grands et petits, considèrent le plan de 368 milliards de dollars australiens (237 milliards de dollars) visant à construire une flotte de sous-marins nucléaires pour l'Australie comme une source de travail pour plusieurs dizaines d'années. L'Australie construira les navires sur la base d'une conception britannique et d'une technologie américaine.

Bisalloy a déclaré au début du mois qu'il avait signé un accord pour vendre une cargaison d'acier à une partie du constructeur naval américain Huntington Ingalls Industries HII.N , fabricant du sous-marin américain de classe Virginia. Les actions ont augmenté de 6,7 % sur la journée et sont en hausse d'un peu plus de 10 % ce mois-ci, contre une baisse de 3,1 % pour l'indice.

L'Australie achètera jusqu'à 5 sous-marins de classe Virginia à son proche allié dans les années 2030 comme solution de rechange pendant qu'elle construit sa nouvelle flotte.

À la mi-décembre, Bisalloy a également annoncé qu'elle avait remporté un contrat d'une valeur de 15 millions de dollars australiens pour qualifier son acier en vue de son utilisation dans la flotte australienne AUKUS. Les actions ont augmenté de 44 % depuis cette nouvelle.

"La réaction des marchés reflète la trajectoire positive que nous suivons depuis quelques années", a déclaré le directeur général Rowan Melrose à Reuters lundi. "Nous tenons nos promesses et nous obtenons d'excellents résultats

BAE Systems BAES.L a remporté un contrat de 4 milliards de livres pour la conception du sous-marin AUKUS en octobre dernier et construira également la flotte en Australie, bien qu'elle n'ait pas révélé le montant de ce contrat.

L'acier de Bisalloy sera utilisé pour la formation et les essais sur les chantiers navals américains, a indiqué l'entreprise.

(1 dollar = 1,5557 dollar australien)

Valeurs associées

LSE +2.35%
NYSE -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.