Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Coinbase chutent en raison de la baisse du volume des échanges, malgré une hausse du chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 23:08

(Mise à jour des prix aux paragraphes 1 et 4; ajout du commentaire du directeur général lors de la réunion avec les analystes au paragraphe 5) par Hannah Lang

L'échange de crypto-monnaies Coinbase

COIN.O a battu jeudi les estimations de revenus du troisième trimestre, mais a vu les volumes de transactions diminuer pour le deuxième trimestre consécutif, ce qui a fait baisser les actions de la société dans les échanges après les heures de bureau .

Les volumes d'échange de crypto-monnaies au troisième trimestre se sont élevés à 11 milliards de dollars, contre 26 milliards de dollars un an plus tôt, reflétant une baisse similaire au cours du trimestre précédent terminé le 30 juin.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos le 30 septembre était de 674,1 millions de dollars, contre 653,19 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Les actions de l'échange de crypto-monnaie ont chuté de plus de 4% dans les échanges prolongés après les résultats, les investisseurs ayant pesé la baisse des volumes d'échange.

"Bien que nous soyons toujours dans un marché baissier avec une volatilité la plus faible que nous ayons vue depuis des années, Coinbase est financièrement sain", a déclaré le directeur général de Coinbase, Brian Armstrong, lors d'un appel avec les analystes après la publication des résultats.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des crypto-monnaies a été mitigé cette année, après une série d'effondrements très médiatisés en 2022 qui ont entraîné des sorties de capitaux de plus de mille milliards de dollars dans le secteur.

La baisse des volumes d'échange intervient alors que Coinbase continue de lutter contre la Securities and Exchange Commission (SEC), qui l'a poursuivie, ainsi que sa rivale Binance, en juin, alléguant qu'elle avait échangé au moins 13 crypto-actifs qui sont des titres sans les enregistrer auprès de l'autorité de régulation. Les deux sociétés ont nié ces allégations.

Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a déclaré qu'il s'attendait à ce que Coinbase obtienne gain de cause dans cette affaire.

Dans sa lettre aux actionnaires, Coinbase a déclaré avoir généré environ 105 millions de dollars de revenus de transactions en octobre, alors que le prix du bitcoin - la plus grande crypto-monnaie du monde - a connu un rebond, mais la société a appelé à la prudence dans l'extrapolation de ces résultats.

Valeurs associées

NEXC +0.55%
NASDAQ +2.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.