Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Booking Holdings baissent après des prévisions médiocres sur la normalisation de la demande de voyages aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du premier, deuxième et dernier paragraphe avec les derniers mouvements boursiers)

Les actions de Booking Holdings

BKNG.O ont chuté de 8% en début de matinée vendredi, après que l'agence de voyage en ligne ait prévu un ralentissement de la croissance des réservations au premier trimestre et sur l'ensemble de l'année, alors que la demande de voyages aux États-Unis se normalise après un boom post-pandémique.

Booking devrait perdre environ 11 milliards de dollars en valeur de marché si les pertes se maintiennent, bien que la réaction de Wall Street à ses résultats du quatrième trimestre ait été mitigée, certains notant que les perspectives de croissance de la société pour 2024, légèrement supérieures à 7 %, étaient conservatrices.

Les réservations brutes de la société ont augmenté de 24 % en 2023, une année où la demande de voyages s'est maintenue en dépit d'une inflation élevée et d'une réorientation des dépenses des consommateurs vers les services plutôt que vers les biens, un phénomène qui a fait grimper en flèche les actions des entreprises du secteur.

Mais les prévisions pour 2024 des compagnies de voyage et des opérateurs hôteliers, dont Hilton HLT.N et Marriott

MAR.O , ont indiqué ces derniers jours que la demande devrait croître plus lentement cette année, ce qui a déçu les investisseurs.

"Après plus de deux ans de forte performance boursière, la décélération du nombre de nuits réservées pourrait entraîner une pause dans les actions", a écrit Brad Erickson, analyste chez RBC Capital Markets, dans une note après les résultats de Booking.

M. Erickson a toutefois relevé son objectif de cours sur l'action à 3 900 dollars, contre 3 550 dollars, en se disant convaincu que Booking retrouverait une "croissance plus rapide que celle du marché".

Les actions de Booking ont augmenté d'environ 61 % au cours de l'année écoulée, ce qui lui confère un ratio cours-bénéfice à 12 mois de 20,8, contre 10,7 pour son homologue Expedia.

"Nous pensons qu'une normalisation des voyages était largement attendue pour 2024, mais compte tenu de la récente évolution des actions et des attentes élevées en matière de bénéfices, la décélération (des réservations) est plus forte que prévu", a déclaré Doug Anmuth, analyste chez J.P. Morgan.

Booking a également prévu jeudi que la croissance des réservations brutes au premier trimestre se situerait entre 5 % et 7 %, ce qui est beaucoup plus lent que la hausse de 44 % enregistrée un an plus tôt.

Les actions de Booking se négociaient à 3 586 dollars vendredi. Expedia et Airbnb ont baissé de 1 % chacun.

Valeurs associées

NASDAQ +0.75%
NASDAQ +0.53%
NASDAQ -0.40%
NYSE -0.95%
NASDAQ -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.