Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'OVH vont connaître leur pire journée après la réduction de l'objectif de 2024
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute les commentaires du directeur financier, paragraphes 3-4, met à jour le mouvement des actions, paragraphe 2) par Alban Kacher et Olivier Sorgho

Les actions du fournisseur français de services de cloud OVH Groupe OVH.PA se sont dirigées vers leur plus forte baisse quotidienne, après avoir réduit son objectif de ventes pour 2024 en citant une demande plus faible sur son principal marché européen.

La société a abaissé sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires à 9%-10%, contre une prévision précédente de 11%-13%, envoyant ses actions 15% plus bas vers 1000 GMT, limitant les pertes après avoir chuté de jusqu'à 17,2% plus tôt.

"La demande a été plus faible en Europe au deuxième trimestre et au début du troisième trimestre en mars. Cela reflète une détérioration de l'environnement macroéconomique, en particulier en France et en Allemagne", a déclaré à Reuters Stéphanie Besnier, directrice financière.

Elle a déclaré que le secteur public était positif, bien que les clients achètent moins de produits ou seulement des produits d'entrée de gamme, tandis que le segment privé était plus faible que prévu.

Valentin-Paul Jahan, analyste chez Sitfel, a attribué la réaction du cours de l'action à l'abaissement des prévisions de ventes de la société et au fait qu'elle n'a pas relevé ses prévisions de marge.

"C'est un problème de communication financière. Je pense qu'ils auraient pu accompagner la baisse des perspectives de croissance du chiffre d'affaires en relevant légèrement leurs perspectives de marge d'Ebitda", a-t-il déclaré à Reuters.

OVH a déclaré qu'il s'attendait à une marge bénéficiaire de base ajustée en 2024 de plus de 37%, identique à sa prévision précédente . Au premier semestre, la marge a atteint 37,9%, en hausse de 2,5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Le groupe a mis en place des mesures de réduction des coûts pour augmenter sa rentabilité et a augmenté le prix de ses services.

Les ventes d'OVH sont concentrées en Europe, notamment en France, où le chiffre d'affaires a progressé de 10,1 %, contre 14 % un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a augmenté de 18,3 % pour atteindre 184 millions d'euros ($196,00 millions), dépassant les 180,3 millions attendus dans les prévisions des analystes compilées par l'entreprise.

La société a confirmé ses objectifs à moyen terme.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.38%
NASDAQ +1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.