Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Immunovant s'envolent, les résultats des premiers traitements par anticorps dépassant les attentes
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 21:02

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, d'un graphique et d'une mise à jour des actions) par Bhanvi Satija

26 septembre (Reuters) - Les actions d'Immunovant IMVT.O ont plus que doublé mardi après que les données préliminaires de son traitement expérimental à base d'anticorps aient dépassé les attentes des analystes.

Le développeur de médicaments, dont les actions ont atteint leur plus haut niveau en plus de deux ans et demi, à 41,72 dollars, devrait ajouter près de 3 milliards de dollars à sa capitalisation boursière si les gains se maintiennent.

Immunovant développe son anticorps, IMVT-1402, sous forme d'injection sous la peau pour traiter les maladies auto-immunes.

Selon Brian Cheng, analyste chez J.P. Morgan, les données préliminaires constituent un "coup de circuit" et confirment le potentiel du médicament à devenir le meilleur de sa catégorie si les études ultérieures sont concluantes.

L'IMVT-1402 appartient à une classe de traitements des maladies auto-immunes qui ciblent la région de la queue d'un anticorps et aident à activer le système immunitaire.

Le médicament devrait concurrencer les traitements des fabricants Johnson & Johnson JNJ.N et UCB UCB.BR , qui sont actuellement en cours de développement.

Vyvgart Hytrulo d'Argenx ARGX.BR est approuvé aux États-Unis pour traiter une maladie génétique qui affaiblit les muscles ().

Le médicament expérimental d'Immunovant réduit les niveaux d'IgG, ou anticorps immunoglobulines, qui provoquent des inflammations et des maladies chez les adultes en bonne santé.

Les données d'une partie de l'étude portant sur une dose plus élevée, attendues en novembre, pourraient faire d'Immunovant "une acquisition potentielle convaincante" pour les grands acquéreurs de produits pharmaceutiques susceptibles d'être intéressés, a déclaré Yaron Werber, analyste chez TD Cowen.

Les données ont montré que l'IMVT-1402 était généralement sûr dans l'étude et n'a pas diminué une protéine plasmatique trouvée dans le sang connue sous le nom d'albumine sérique chez les adultes après quatre semaines de traitement, ce qui a été observé avec l'autre médicament d'Immunovant, le batoclimab.

Les actions de Roivant Sciences ROIV.O , le plus grand actionnaire d'Immunovant avec une participation de 56,5 %, selon les données du LSEG, ont également augmenté de 24,2 % pour atteindre 12,68 $.

Les données positives de l'IMVT-1402 pourraient donner à Roivant un autre candidat "potentiellement blockbuster" à transiger, après son traitement expérimental pour les maladies de l'intestin, a déclaré l'analyste Dennis Ding de Jefferies.

Le ratio prix/valeur comptable tangible d'Immunovant, une référence commune pour l'évaluation des actions, s'élevait à 8,83, contre 10,68 pour son rival argenx.

Valeurs associées

Tradegate +0.69%
Tradegate +0.54%
LSE -87.79%
LSE Intl -0.52%
OTCBB 0.00%
Euronext Bruxelles +0.90%
UCB
Euronext Bruxelles -0.44%
NYSE -0.48%
NASDAQ +1.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.