Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'AMS-Osram chutent de près de 40 % après l'abandon du projet microLED
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de citations du directeur général et du directeur financier aux paragraphes 2, 4 et 5) par Alexander Hübner et Bartosz Dabrowski

Les actions d'AMS-Osram AMS.S ont chuté de près de 40 % et étaient sur le point de connaître leur plus forte baisse journalière jeudi après qu'un client, qui, selon les analystes, pourrait être Apple, a annulé un projet de technologie microLED.

"Le choc est encore profond", a déclaré Aldo Kamper, directeur général du fabricant autrichien de puces, lors d'une conférence téléphonique, après qu'un client, dont AMS a refusé de divulguer l'identité, a annulé un projet clé pour les diodes électroluminescentes de la taille d'un pixel qui peuvent être utilisées dans les écrans des smartwatches.

Ses actions cotées à Zurich étaient en baisse de 37 % à 14 heures GMT.

M. Kamper a déclaré qu'AMS Osram devra maintenant réévaluer l'avenir d'une nouvelle usine de plaquettes de silicium de huit pouces, construite spécifiquement à cette fin à Kulim, en Malaisie, pour 1,3 milliard d'euros (1,41 milliard de dollars).

"Nous pensions que tout était en bonne voie", a déclaré le directeur financier Rainer Irle, ajoutant que la vente de l'usine était en cours de discussion.

JP Morgan a déclaré dans une note que l'annulation, peut-être liée à Apple, aurait un impact substantiel sur l'entreprise étant donné les investissements très importants dans la recherche et le développement.

Apple AAPL.O n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"L'annulation du projet micro-LED remet en question l'avenir de la technologie", a déclaré Mark Diethelm, analyste chez Vontobel, dans une note, ajoutant que le projet était l'un des éléments clés de la thèse d'investissement de la maison de courtage pour l'entreprise.

La société a déclaré qu'en raison de l'annulation, elle s'attend à des charges de dépréciation de 600 à 900 millions d'euros et à une baisse d'environ 30 à 50 millions d'euros du bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2024.

Valeurs associées

Tradegate +7.46%
Swiss EBS Stocks +8.11%
NASDAQ +2.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.