Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions américaines gagnent du terrain, les investisseurs estimant que le verre de PIB chaud est à moitié plein
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les trois principaux indices boursiers américains clôturent en hausse, le Dow Jones en tête

*

L'énergie est en tête des secteurs gagnants de l'indice S&P; Cons Disc est le plus en baisse

*

Le dollar, l'or et le bitcoin sont en légère hausse; le pétrole brut progresse de près de 3 %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,13 %

25 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES ACTIONS AMERICAINES GAGNENT ALORS QUE LES INVESTISSEURS DECIDENT QUE LE VERRE DE PIB CHAUD EST A MOITIE PLEIN

Wall Street a retrouvé un peu d'endurance dans la dernière ligne droite pour afficher des gains solides jeudi, grâce à une lecture étonnamment robuste du PIB et à un buffet de bénéfices à la fois chauds et froids qui ont gardé les investisseurs sur leurs gardes.

Le S&P 500 et le Dow Jones ont enregistré les gains les plus importants en pourcentage, le premier atteignant son cinquième record de clôture consécutif et son sixième gain quotidien consécutif.

La progression plus modeste du Nasdaq a été freinée par Tesla

TSLA.O , qui a plongé de 12,1 % après que le directeur général Elon Musk a mis en garde contre un ralentissement brutal de la croissance des ventes en 2024.

À l'autre bout de l'échelle, les actions d'IBM 's

IBM.N ont fait un bond de 9,5 % et ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de 10 ans à la suite des perspectives de revenus de la société qui ont séduit le public - et qui sont soutenues par l'IA.

Sur le plan économique, le premier des trois chiffres du PIB du quatrième trimestre publiés par le département du commerce a atteint une croissance de 3,3 %, dépassant ainsi les 2,0 % attendus par les analystes. Ces données ont dissipé les craintes d'une récession imminente, ainsi que les espoirs persistants d'une réduction du taux directeur de la Fed dès le mois de mars.

De son côté, la cousine de la Fed, la Banque centrale européenne (ECB), a maintenu son taux d'intérêt directeur à un niveau record de 4 % et a fermement répété son mantra selon lequel il est trop tôt pour discuter d'une baisse des taux.

Les marchés financiers évaluent à 50 % la probabilité que Powell & Co réduisent le taux cible des fonds fédéraux de 25 points de base à l'issue de la réunion de mars, selon l'outil FedWatch de CME.

Vendredi promet le rapport du Département du Commerce sur les dépenses de consommation personnelle (PCE) qui devrait montrer un ralentissement de la croissance des revenus, une accélération des dépenses de consommation, et des lectures de l'indice des prix PCE principal/principal de 2,6% et 3,0%, respectivement, en glissement annuel.

Le fabricant de puces Intel Corp INTC.O doit publier un rapport sous peu.

Voici l'instantané de clôture:

(Stephen Culp)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE MARCHÉ DES EV PEUT DÉRAPER, MAIS LA BOFA DIT DE GARDER LES YEUX SUR LA ROUTE - CLIQUEZ ICI

TESLA: LES VENDEURS À DÉCOUVERT SE DÉTACHENT DE LA TOUR MAG 7 - CLIQUEZ ICI

LA MER AGITÉE POUR LE TRANSPORT MARITIME MONDIAL NE FERA PAS DE VAGUES D'INFLATION - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS PENSENT QUE LA FED DEVRA RÉDUIRE SES DÉPENSES, MAIS CE SERA PROBABLEMENT DE MANIÈRE DISCRÉTIONNAIRE - CLIQUEZ ICI

META REJOINT LE CLUB DES 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS DE CAPITALISATION BOURSIÈRE - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS S'ENVOLENT: PIB, BIENS DURABLES, DEMANDES D'ALLOCATIONS CHÔMAGE, ETC. - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES CÉLÈBRENT LES DONNÉES, LE S&P 500 S'EFFORCE D'ATTEINDRE UN CINQUIÈME RECORD DE CLÔTURE CONSÉCUTIF - CLIQUEZ ICI

L'AMPLEUR DU MARCHÉ: REPRENDRE SON SOUFFLE OU S'ESSOUFFLER? - CLIQUEZ ICI

COÛT ESTIMÉ DE L'EXAMEN PAR LE RÉGULATEUR BRITANNIQUE DE L'ESCALADE DU FINANCEMENT AUTOMOBILE - ANALYSTES - CLIQUEZ ICI

LA MEILLEURE ROUTE VERS LA CHINE PASSE PAR L'EUROPE - CLIQUEZ ICI

LE STOXX VACILLE, L'AUTOMOBILE ET LES BANQUES SONT EN TÊTE DES PERTES - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE DÉMARRE EN DEMI-TEINTE AVEC DES RÉSULTATS MITIGÉS - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS CHINOIS EXHALENT APRÈS LA RÉDUCTION DES RÉSERVES BANCAIRES - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex -0.82%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
NEXC -1.71%
Or
Six - Forex 1 0.00%
IBM
NYSE -1.24%
NASDAQ -9.20%
NASDAQ -1.11%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 25/01/2024 à 22:19:56.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.