Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actionnaires de LSEG se prononcent sur le doublement de la rémunération potentielle du directeur général
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la recommandation de vote de Glass Lewis aux paragraphes 9 et 10) par Huw Jones

Les actionnaires du London Stock Exchange Group LSEG.L voteront jeudi sur la possibilité de doubler la rémunération du directeur général David Schwimmer, après que la bourse vieille de 300 ans ait fait campagne pour augmenter les récompenses des dirigeants afin de renforcer les marchés de capitaux britanniques.

L'assemblée générale annuelle de LSEG votera sur les propositions pour permettre à la rémunération annuelle totale de Schwimmer de passer de 6,25 millions de livres à 13,063 millions de livres (16,14 millions de dollars).

La rémunération des dirigeants des grandes entreprises britanniques a suscité la colère des actionnaires ces dernières années, la plupart d'entre eux critiquant l'écart grandissant entre les revenus moyens des travailleurs et la rémunération des directeur général.

Mais certains gestionnaires de fonds britanniques soutiennent les appels visant à donner plus de flexibilité aux conseils d'administration en ce qui concerne la rémunération des meilleurs talents, afin de freiner l'exode des cerveaux vers des pays où la question des salaires n'est pas aussi brûlante.

Une grande partie de la rémunération de M. Schwimmer resterait basée sur les performances, étant donné que son salaire de base annuel passerait de 1 million de livres actuellement à 1,375 million de livres à partir de janvier 2024.

L'ancien banquier de Goldman Sachs a gagné 5,127 millions de livres en 2023, ce qui, selon LSEG, est inférieur à des rivaux tels que CME CME.O , Nasdaq NDAQ.O , ICE ICE.N et des sociétés de big data telles que S&P Global SPGI.N et MSCI

MSCI.N .

LSEG a déclaré à Reuters qu'elle s'était transformée en une organisation très performante, complexe et mondiale afin d'offrir une solide performance et une valeur actionnariale significative depuis la dernière révision de sa politique de rémunération en 2020.

"Nous avons également aligné la rémunération des cadres sur la médiane de notre groupe de pairs du secteur mondial et renforcé une philosophie de rémunération en fonction des performances", a déclaré LSEG, qui publie également une mise à jour de ses résultats pour le premier trimestre jeudi.

Le conseiller Glass Lewis a exhorté les actionnaires de LSEG à voter contre les changements proposés à la politique de rémunération de LSEG, déclarant que l'approche "forfaitaire" est "excessive".

"Bien que nous reconnaissions l'empreinte mondiale de la société et les préoccupations salariales qui en découlent, nous ne pensons pas que la société ait suffisamment rationalisé une augmentation non échelonnée de cette ampleur", a déclaré Glass Lewis dans une note ce mois-ci avant l'assemblée de LSEG.

LSEG a dû faire face à la concurrence des centres financiers basés dans l'UE, comme Paris et Amsterdam depuis le Brexit, ajoutant à la rivalité déjà rude de New York et accentuant la pression sur les régulateurs pour renforcer la compétitivité mondiale de Londres en tant que centre financier.

Julia Hoggett, directeur général de la London Stock Exchange plc, préside la Capital Markets Industry Taskforce , qui affirme que la politique de rémunération des dirigeants peut contribuer à attirer, retenir et récompenser les meilleurs talents, et qu'elle est un élément clé de la compétitivité.

L'augmentation de salaire prévue par M. Schwimmer intervient après que le Royaume-Uni a supprimé un plafond sur les bonus des banquiers hérité de l'Union européenne et alors que le pays est confronté à une crise du coût de la vie.

Le rachat, en janvier 2021, de la société de données et d'analyse Refinitiv, pour un montant de 27 milliards de dollars, a transformé LSEG en une entreprise où les données représentent environ 70 % de ses activités, et qui est mieux à même de concurrencer Bloomberg, le leader des données sur les marchés financiers.

Thomson Reuters, qui possède Reuters News, détient une participation minoritaire dans LSEG après l'accord avec Refinitiv. LSEG paie également Reuters pour les informations. (1 $ = 0,8095 livre)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.00%
LSE -58.19%
XETRA +1.15%
NASDAQ +0.08%
NYSE +3.11%
NYSE -0.15%
NASDAQ +1.33%
NYSE +2.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.