Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le volume des échanges de contrats à terme sur le cacao augmente avec la montée en flèche des prix
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les volumes de transactions sur les contrats à terme de cacao CCc1 LCCc1 , ingrédient nécessaire à la fabrication du chocolat, ont fortement augmenté en janvier par rapport au même mois de l'année précédente, les prix de cette matière première ayant augmenté dans un contexte de pénurie de l'offre au niveau mondial.

Les volumes quotidiens moyens des contrats à terme sur le cacao, en tenant compte des contrats basés à Londres et à New York, ont augmenté de 54% en janvier en glissement annuel, selon les statistiques mensuelles publiées lundi par l'Intercontinental Exchange (ICE) ICE.N .

L'intérêt ouvert total pour les contrats à terme sur le cacao a augmenté de 68% en janvier par rapport à l'année précédente, y compris un record de 1,8 million de lots rapporté le 31 janvier.

Les prix du cacao à Londres ont atteint un nouveau record historique lundi, pour la cinquième fois consécutive. Les contrats à terme sur le cacao à New York ont atteint leur plus haut niveau depuis 46 ans au cours de la séance.

Deux autres produits de base négociés sur l'ICE ont également connu d'importantes augmentations de volume, l'intérêt ouvert augmentant de 13 % pour les contrats à terme sur le sucre (brut et blanc combinés) et de 7 % pour les contrats à terme sur le café (arabica et robusta combinés).

Valeurs associées

NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.