Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le trésorier de l'Illinois exhorte les actionnaires d'Exxon à voter contre le directeur général Woods et le directeur Hooley
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse d'Exxon au paragraphe 7, le contexte au paragraphe 8)

Le trésorier de l'Illinois Michael Frerichs a exhorté les actionnaires d'Exxon Mobil XOM.N à voter contre l'élection du directeur général Darren Woods, alors que la major pétrolière poursuit un procès contre deux actionnaires, comme l'a montré un document déposé lundi.

M. Frerichs a également recommandé de voter contre l'administrateur indépendant principal d'Exxon, Joseph Hooley, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société prévue le 29 mai.

Exxon, qui fait souvent l'objet de résolutions critiques de la part des actionnaires, a riposté au début de l'année en intentant une action en justice visant à bloquer le vote sur une proposition relative au climat soumise par deux petits investisseurs activistes.

Les investisseurs ont réagi en abandonnant la proposition , mais Exxon a refusé d'abandonner l'action en justice intentée contre eux.

"Les mesures prises par l'entreprise témoignent d'un manque de jugement et de surveillance de la part de la direction du conseil d'administration", a déclaré M. Frerichs dans une lettre datée du 9 mai, selon les documents déposés.

Vendredi dernier, Glass Lewis a recommandé aux investisseurs de de voter contre Hooley, citant des préoccupations concernant les "tactiques inhabituelles et agressives" d'Exxon dans le cadre d'un procès contre des investisseurs activistes.

"En disant aux gens de voter contre notre conseil d'administration, ces groupes montrent clairement qu'ils n'ont aucun intérêt à créer une valeur actionnariale à long terme", a déclaré un porte-parole d'Exxon en réponse à la lettre de M. Frerichs.

Un porte-parole du bureau de M. Frerichs a déclaré qu'il voterait contre Hooley et Woods avec les actions qu'il contrôle directement, y compris les actifs des plans d'épargne-études de l'État, soit seulement 82 000 actions au total, plutôt qu'avec les fonds communs plus importants de l'État.

Valeurs associées

Ice Europ -0.31%
Ice Europ -0.38%
NYMEX +1.57%
NYSE -1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.