Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement combiné de Merck contre le cancer du poumon échoue à une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations et de détails tout au long du document)

Merck MRK.N a déclaré jeudi qu'une combinaison de deux de ses médicaments contre le cancer n'avait pas atteint les principaux objectifs d'une étude de stade avancé l'évaluant comme traitement initial d'un type de cancer du poumon.

Il s'agit du dernier échec en date d'un essai portant sur l'association du Keytruda, médicament phare de Merck, et du Lynparza AZN.L , partenaire d'AstraZeneca. Il a précédemment échoué à un essai l'évaluant comme traitement d'un type de cancer de la prostate .

Le traitement n'a pas réussi à prolonger la survie des patients et la survie sans aggravation de la maladie chez certains patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules non squameux métastatique (NSCLC).

Le CPNPC est le type de cancer du poumon le plus courant et tue plus de personnes aux États-Unis que toute autre forme de cancer, selon le CDC.

Les patients de l'étude ont d'abord reçu une combinaison de Keytruda et de chimiothérapie, puis de Keytruda et de Lynparza.

L'étude a évalué l'association chez des patients atteints de la maladie qui n'étaient pas recommandés pour des thérapies ciblant certaines mutations génétiques.

Merck a déclaré qu'une évaluation complète des études était en cours.

Keytruda, le médicament le plus vendu par l'entreprise, a rapporté 25,01 milliards de dollars en 2023, tandis que Lynparza a rapporté 1,2 milliard de dollars au cours de la même période.

En décembre , une combinaison de Keytruda et de

4523.T Lenvima d'Eisai a échoué à un essai de phase avancée le testant comme traitement d'un type de cancer de la paroi de l'utérus. Les entreprises ont également interrompu deux études de phase avancée testant la combinaison contre les cancers de la tête, du cou et de la peau.

Valeurs associées

LSE -2.29%
OTCBB -0.24%
NYSE -2.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.