Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le syndicat des Teamsters porte plainte contre PepsiCo auprès de la commission du travail des États-Unis
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de PepsiCo au paragraphe 3)

Les sections locales des Teamsters de trois États ont déposé des plaintes pour pratiques déloyales de travail contre PepsiCo PEP.O auprès du National Labor Relations Board des États-Unis, a annoncé le syndicat vendredi.

Les plaintes ont été déposées par cinq sections locales de Teamsters dans les États de l'Illinois, de l'Indiana et de l'Iowa au sujet des règles de travail de PepsiCo qui interdisent aux travailleurs de discuter des salaires, des heures de travail ou d'autres conditions d'emploi, selon le syndicat.

"Nous avons négocié de bonne foi avec les Teamsters de l'Illinois et de l'Indiana pour parvenir à des conventions collectives mutuellement acceptables", a déclaré PepsiCo Beverages North America dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters, ajoutant qu'elle n'avait pas commis de "pratiques déloyales de travail"

Les syndicats ont connu une résurgence après un déclin de plusieurs décennies et certains d'entre eux, dont les Teamsters, ont obtenu de nouveaux contrats importants.

Les groupes syndicaux ont également été un sujet de discussion important dans le cadre de la campagne présidentielle américaine de 2024. Les dirigeants des Teamsters ont rencontré le président américain Joe Biden le mois dernier, quelques semaines après que son rival républicain Donald Trump ait rencontré le syndicat pour lui demander son soutien.

Valeurs associées

NASDAQ +0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.