Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le syndicat australien Westpac supprime 132 emplois dans ses différentes divisions
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 07:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le commentaire de Westpac au paragraphe 4, les actions au paragraphe 9)

Le syndicat des banques australiennes a déclaré jeudi que Westpac Banking Corp WBC.AX , l'un des principaux prêteurs du pays, avait supprimé 132 emplois dans ses différentes divisions, certaines de ces fonctions étant transférées à des sociétés en Inde et aux Philippines.

Dans la division des risques de la banque, 62 postes sont supprimés à un moment où le pays est confronté à un "niveau sans précédent" d'escroqueries et de menaces pour la cybersécurité, a déclaré le syndicat du secteur financier (FSU) dans un communiqué.

Les suppressions d'emplois dans les divisions des risques et des opérations s'ajoutent aux 20 licenciements intervenus en janvier dans l'unité d'aide à la vente de la division des services hypothécaires, qui ont été confiés à Concentrix Corp

CNXC.O , a précisé le FSU.

"Il est totalement faux de suggérer que les changements de la division Risk () sont liés à la fraude et à la criminalité financière. Il s'agit d'une division totalement différente", a déclaré un porte-parole de Westpac à Reuters dans une réponse par courriel.

La banque, sans préciser le nombre exact d'emplois concernés, a déclaré que "ces changements concernent le siège social et les fonctions opérationnelles, et représentent moins d'un demi pour cent de nos effectifs".

"La stratégie de Westpac, qui consiste à confier continuellement des emplois à des prestataires de services externes, n'améliore en rien le moral du personnel et lui fait comprendre qu'il doit suivre la ligne de conduite, faute de quoi ses emplois pourraient être délocalisés", a déclaré Julia Angrisano, secrétaire nationale de la FSU, dans un communiqué

Environ 50 postes de l'unité opérationnelle du banque seront transférés à des sociétés de technologie de l'information telles que Genpact Ltd G.N , TATA Consulting Services TCS.NS et Concentrix.

"Au lieu de gérer une opération bancaire intégrée, Westpac ressemble désormais davantage à un patchwork de fournisseurs tiers", a déclaré M. Angrisano.

Les actions de Westpac ont terminé en hausse de 0,6 % à 26,35 dollars australiens, leur niveau le plus élevé depuis plus de deux ans, surpassant une hausse de 0,2 % du sous-indice des valeurs financières lourdes .AXFJ .

Valeurs associées

15.77 EUR Tradegate +0.54%
61.33 USD NASDAQ +0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.