Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le supermarché britannique Asda refinance plus de 4 milliards de dollars de dettes
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du directeur financier au paragraphe 4, détaille les paragraphes 5 à 7)

Le supermarché britannique Asda a refinancé plus de 3,2 milliards de livres (4,0 milliards de dollars) de dettes, repoussant la majorité de ses échéances à la prochaine décennie, a-t-il déclaré vendredi.

Asda, le troisième plus grand épicier du Royaume-Uni, est détenu par les frères Zuber et Mohsin Issa et par la société de capital-investissement TDR Capital.

Le supermarché est grevé par des niveaux d'endettement élevés depuis que les frères Issa et TDR ont racheté l'entreprise à Walmart WMT.N dans le cadre d'une transaction de 6,8 milliards de livres en 2020, qui a laissé le géant américain conserver une participation de 10 % . Les frais d'intérêt d'Asda en 2023 s'élèvent à 225 millions de livres.

"Nous avons constaté une forte demande de la part des investisseurs après avoir adopté une approche réfléchie et prudente pour refinancer notre dette à court terme bien avant les échéances, afin de renforcer davantage notre bilan", a déclaré Michael Gleeson, directeur financier d'Asda, qui a précisé que le refinancement faisait suite au récent relèvement de la note de l'entreprise par l'agence de notation Moody's.

Le mois dernier, Asda a annoncé un bond de 24 % de ses bénéfices pour 2023 ( ), soit plus d'un milliard de livres.

Toutefois, les données mensuelles du secteur ont montré qu'Asda continuait à perdre des parts de marché au profit de ses rivaux cette année, notamment du leader Tesco TSCO.L et du numéro 2 Sainsbury's SBRY.L .

Jeudi, l' institut d'études de marché NIQ a déclaré que les ventes d'Asda étaient en baisse de 0,9 % sur les 12 semaines précédant le 20 avril, en glissement annuel, et que sa part de marché avait baissé de 70 points de base sur l'année.

(1 dollar = 0,7974 livre)

Valeurs associées

LSE +0.64%
LSE +1.47%
NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.