Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le site Internet de la FDA indique une disponibilité limitée de certaines doses de Mounjaro de Lilly
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise aux paragraphes 3, 7 et 9)

Le site web de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA ) a montré que trois doses plus élevées de Mounjaro, le médicament contre le diabète d'Eli Lilly LLY.N , ne seraient disponibles qu'en quantités limitées jusqu'au début du mois de mars 2024, en raison de l'augmentation de la demande.

Selon le site web du régulateur de la santé, les doses de 10, 12,5 et 15 milligrammes de l'injection auront une disponibilité limitée, tandis que les doses plus faibles de Mounjaro ont été montrées comme étant disponibles.

Eli Lilly s'attend à des commandes en souffrance intermittentes pour les trois doses d'injection jusqu'au début du mois de mars, en raison de la demande des patients, a déclaré la société dans une réponse envoyée par courriel à Reuters.

La demande croissante d'un type de médicaments très efficaces contre le diabète, connus sous le nom d'agonistes GLP-1, qui sont également utilisés de manière non homologuée et sont approuvés pour la perte de poids, a entraîné des contraintes d'approvisionnement pour les fabricants de médicaments tels que Lilly et Novo Nordisk NOVOb.CO .

Fin janvier, le site web de l'agence indiquait que seule la dose de 12,5 mg serait disponible en quantités limitées jusqu'en février 2024.

"Nous reconnaissons que cette situation peut perturber les schémas thérapeutiques des patients et nous agissons de toute urgence pour y remédier", a déclaré Lilly.

Le Mounjaro de Lilly est autorisé depuis 2022 pour les patients atteints de diabète de type 2 afin de contrôler leur taux de glycémie.

Le fabricant américain a déclaré que d'autres doses de Mounjaro étaient actuellement en stock et qu'il fournissait à la FDA des informations actualisées sur leur disponibilité.

L'injection, qui contient le principe actif tirzepatide, a été approuvée par la FDA pour la perte de poids sous la marque Zepbound aux États-Unis à la fin de l'année dernière.

Eli Lilly et Novo Nordisk ont tous deux essayé d'augmenter la production pour répondre à la forte demande.

La société mère de Novo, Novo Holdings, a déclaré lundi sur qu'elle achèterait Catalent CTLT.N pour 11,5 milliards de dollars afin d'augmenter l'offre de son médicament amaigrissant Wegovy.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE -0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.