Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le risque politique européen revient sur le devant de la scène
information fournie par Newsmanagers 05/01/2018 à 12:45

(NEWSManagers.com) -

Durant la dernière semaine pleine de 2017, le risque politique européen est revenu sur le devant de la scène à l'occasion des élections en Catalogne qui ont remis en selle les partisans du sécessionnisme. Les électeurs italiens vont retourner aux urnes durant le premier semestre 2018 alors que la chancelière allemande Angela Merkel peine à former un nouveau gouvernement de coalition et que les négociations entre le Royaume-Uni et la Commission européenne ne progressent que très lentement.

Dans ce contexte, les fonds européens, tant du côté des actions que de l'obligataire, ont terminé dans le rouge. Les fonds d'actions européennes ont ainsi enregistré leur septième semaine consécutive de sorties nettes. Les fonds dédiés aux actions allemandes notamment ont affiché leurs plus importantes sorties des 31 dernières semaines tandis que les fonds d'actions espagnoles ont subi des rachats nets après huit semaines consécutives de souscriptions nettes.

Les fonds d'actions émergents ont continué toutefois d'attirer des flux nets positifs et les fonds d'actions américaines sont repassés dans le vert après une semaine de sorties nettes. Au total, les fonds d'actions, toutes zones géographiques confondues, ont terminé la semaine au 27 décembre sur une collecte nette de 14,3 milliards de dollars alors que les fonds obligataires attiraient seulement 1,4 milliard de dollars, selon les données communiquées par le spécialiste des flux dans le monde EPFR Global.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.