Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le radiodiffuseur mexicain Televisa rachète la participation d'AT&T dans Sky Mexico
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du commentaire d'AT&T au paragraphe 3) par Cassandra Garrison

Le diffuseur mexicain Televisa TLEVISACPO.MX a déclaré mercredi qu'il avait conclu un accord avec AT&T pour sa participation dans l'unité de télévision par satellite Sky Mexico, donnant à Televisa le contrôle total de l'entreprise.

Dans une déclaration, Televisa a indiqué que le paiement aurait lieu en 2027 et 2028, mais n'a pas précisé le coût de l'accord. Elle a précisé que l'actuel directeur de son service de télévision par câble et d'internet Izzi, Francisco Valim, dirigerait également Sky.

Un représentant de AT&T T.N s'est refusé à tout commentaire.

"L'absence de prix publié et le long calendrier de paiement me font penser qu'une part importante de la contrepartie prendra la forme d'un complément de prix, ce qui reflète l'incertitude des perspectives à court terme de Sky", a déclaré Gilberto Garcia, responsable du conseil financier à la société de conseil Miranda Partners.

Dans le cadre d'un complément de prix, AT&T recevrait une partie du prix d'achat en fonction des performances de Sky.

Les actions de Televisa ont clôturé en hausse de 5,5 % mercredi à 10,94 pesos (0,66) par action.

L'objectif de Televisa était de réduire les coûts afin d'améliorer les résultats de Sky, a déclaré une source ayant connaissance de l'opération.

"Il est tout à fait logique que Televisa fonctionne comme une unité à part entière", a déclaré la source à Reuters. Televisa détenait auparavant 58,7 % de Sky Mexico, a déclaré un analyste.

"Il y a beaucoup de gains d'efficacité à faire cela, une seule équipe de direction et il est plus facile de négocier", a déclaré la source, faisant référence aux contrats avec les fournisseurs et les prestataires.

Les performances de Sky ont été à la traîne ces dernières années. Elle a enregistré environ 160 400 déconnexions au cours du quatrième trimestre de 2023, avec une baisse de 15,3 % des recettes.

En février, les dirigeants de Televisa ont déclaré qu'environ 145 millions de dollars sur les 790 millions de dollars de dépenses d'investissement prévues seront consacrés à Sky cette année.

(1 $ = 16,5325 pesos mexicains)

Valeurs associées

OTCBB -7.69%
NYSE -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.