Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le projet pétrolier mexicain Zama retardé "pour les bonnes raisons", selon Talos Energy
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Marianna Parraga

Un projet pétrolier offshore prometteur au Mexique, géré par la compagnie nationale Pemex, "est retardé pour de bonnes raisons", a déclaré jeudi le directeur de Talos Energy TALO.N , partenaire de Pemex, qui a autorisé des modifications de la conception technique pour faire avancer le projet.

Le régulateur pétrolier mexicain a approuvé ce mois-ci une demande de Pemex visant à modifier le plan de développement du projet Zama, à réduire son budget à moins de 70 millions de dollars cette année, contre plus de 1,24 milliard de dollars, et à retarder les projets d'infrastructure connexes.

Pemex et l'autorité de régulation ont convenu de maintenir l'investissement total pour le projet à environ 9,1 milliards de dollars jusqu'en 2045.

Le retard "est lié à la mise en place du bon plan", a déclaré Tim Duncan, directeur général de Talos, lors d'une conférence téléphonique. "Certains travaux d'ingénierie prennent un peu plus de temps, mais il s'agit d'un effort pour bien faire les choses, et je suis d'accord avec cela

Talos a "d'autres options" pour Zama qui sont examinées avec les partenaires Pemex, Wintershall Dea WINT.UL et Harbour Energy HBR.L avant qu'une décision finale d'investissement ne soit prise, a-t-il dit.

La société américaine Talos, qui a découvert en 2017 les gisements de pétrole de Zama estimés à 735 millions de barils, souhaitait exploiter le projet en eaux profondes dans le golfe du Mexique, mais les autorités mexicaines ont donné à Pemex le droit d'être l'opérateur.

En septembre dernier, Talos a conclu une transaction de 125 millions de dollars avec une unité de Grupo Carso, propriété du magnat mexicain Carlos Slim, qui impliquait la vente de 49,9 % de sa filiale Talos Mexico.

"Il s'agit d'un projet que nous exploitons, et que Pemex exploite évidemment, et nous essayons de nous assurer que nous avons une influence au sein de cette structure. Et ce n'est pas un secret que nous avons travaillé dur pour créer cette influence", a déclaré M. Duncan.

La société, qui a annoncé en janvier l'achat du producteur de pétrole américain QuarterNorth Energy pour 1,29 milliard de dollars, vise un remboursement de la dette d'environ 400 millions de dollars.

Valeurs associées

LSE +0.94%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%
NYSE +1.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.