Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le prix de la Model 3 fait grimper Tesla en Bourse
information fournie par Reuters 21/05/2018 à 19:34

LE PRIX DE LA MODEL 3 FAIT GRIMPER TESLA EN BOURSE

LE PRIX DE LA MODEL 3 FAIT GRIMPER TESLA EN BOURSE

(Reuters) - Tesla prend près de 3% à Wall Street lundi, après avoir annoncé que sa Model 3, toutes options comprises, serait vendue 78.000 dollars (66.300 euros), un prix qui satisfait les investisseurs.

Le constructeur de voitures électriques n'avait jusqu'alors évoqué qu'un prix de départ de 35.000 dollars pour sa nouvelle berline censée viser un public plus large.

Le groupe américain profite également du relèvement par Berenberg de son objectif de cours pour le titre, à 500 dollars au lieu de 470, soit l'objectif le plus élevé parmi tous les intermédiaires de Wall Street, impliquant un potentiel de hausse de 80% du titre. Berenberg a en outre maintenu sa recommandation à l'achat.

L'action prend 2,93% à 284,94 dollars vers 16h40 GMT, en-deçà toutefois d'un plus haut de six semaines de 291,49 dollars, le titre ayant réduit son avance après la décision de la revue de consommateurs Consumer Reports de ne pas recommander la Model 3.

Le fondateur du groupe, Elon Musk, a déclaré dans un tweet ce week-end que Tesla se concentrerait d'abord sur la production de la Model 3 toutes options, mais sans l'équipement nécessaire à la conduite autonome.

Le coût de toutes les options est inclus (sauf le pilotage automatique). Elle sera vendue 78.000 dollars, soit environ au même prix que la BMW M3 mais pour des performances supérieures, a-t-il écrit.

Le premier prix de la berline du constructeur allemand est de 66.500 dollars, tandis que l'actuelle Model S de Tesla démarre à 74.500 dollars.

Les analystes estiment que la croissance de Tesla dépend du succès de la Model 3 mais le groupe peine à tenir les promesses de production de sa voiture grand public.

Lundi dernier, Elon Musk a annoncé aux employés de Tesla une "réorganisation en profondeur" du groupe pour faire face à ces difficultés de production, aux départs de certains de ses cadres et aux récents accidents impliquant ses voitures électriques.

Le cabinet de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services (ISS) a soutenu vendredi la proposition d'un actionnaire visant à séparer les fonctions de président et de directeur général du groupe.

Consumer Reports a indiqué lundi apprécier à bien des égards la Model 3 mais avoir noté d'"importantes failles" l'empêchant de lui attribuer son label. Parmi ces failles, la revue cite la distance de freinage trop longue et des commandes parfois difficiles à utiliser.

(Devbrat Saha et Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

NASDAQ -3.48%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 21/05/2018 à 19:34:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.