Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le plan de rachat de 25 milliards de dollars de Nvidia et les résultats de l'entreprise propulsent l'action à un niveau record
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 21:45

(Mise à jour des prix, ajout d'informations sur d'autres fabricants de puces au paragraphe 5) par Susan Mathew, Chavi Mehta et Chibuike Oguh

24 août (Reuters) - Lesactions de Nvidia NVDA.O ont augmenté de 6,7 % jeudi, atteignant un record historique, après que la société ait dévoilé un plan de rachat d'actions de 25 milliards de dollars et un chiffre d'affaires trimestriel record alimenté par une forte demande pour ses puces axées sur l'intelligence artificielle (AI)-.

La société Nvidia, basée à Santa-Clara, en Californie, a également annoncé qu'elle rachèterait pour 25 milliards de dollars d'actions, l'un des plus importants projets de rachat (link) de la dernière décennie.

L'action de Nvidia est montée jusqu'à 502,66 dollars, dépassant un record atteint en début de semaine. Lepremier fabricant de puces à mille milliards de dollars a réduit ses gains et était en hausse de 0,8 % à 474,6 dollars. L'action est maintenant en hausse de 230 % depuis le début de l'année.

D'autres fabricants de puces ont baissé, les investisseurs se concentrant sur Nvidia. L'indice Philadelphia Semiconductor Index .SOX a baissé de plus de 3%. Marvell Technology MRVL.O et Advanced Micro Devices Inc AMD.O , le rival de Nvidia, ont chacun chuté de plus de 7%, tandis qu'Intel INTC.O a perdu 4,1%.

Le Nasdaq Composite .IXIC , à forte composante technologique, soutenu par Nvidia, a augmenté au début des échanges avant de chuter de 1,36%. Certains investisseurs ont pris leurs bénéfices après le rallye déclenché par la publication des résultats de Nvidia, a déclaré Michael James, directeur général du négoce d'actions chez Wedbush Securities.

l'ensemble du marché a été en mode "vendre les nouvelles", tout le monde attendait avec impatience les résultats de Nvidia . Il est clair qu'il a été bien meilleur que prévu, mais il s'agissait d'un long incroyablement encombré, tout comme la technologie en général, étant donné le grand rallye que nous avons eu hier avant l'impression de Nvidia et les traders étaient prêts à vendre les mouvements initiaux à la hausse", a déclaré James.

Plus de 20 sociétés de courtage ont relevé leur objectif de prix pour Nvidia après la publication des résultats. Parmi les plus optimistes, on trouve Elazar Advisors avec un objectif de 1 600 dollars et Rosenblatt Securities avec un objectif de 1 100 dollars, selon les données de Refinitiv. L'objectif de prix médian des analystes sur l'action a presque doublé pour atteindre 600 dollars depuis le mois de mai, lorsque la société a prévu un bond de 50 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

"Le plus important dans ce que Nvidia a dit, c'est qu'il y a plus d'un billion de dollars de centres de données desservant le nuage qui convertissent fondamentalement beaucoup à leurs puces et je pense que c'est un tout nouvel élément, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles vous voyez les gens augmenter leurs objectifs de prix", a déclaré Tom Plumb, directeur général et gestionnaire de portefeuille principal de Plumb Funds, qui possède des actions Nvidia.

L'euphorie des investisseurs à l'égard de Nvidia est due à sa domination dans l'essor de ChatGPT et d'autres technologies d'IA générative, dont la plupart sont alimentées par ses puces graphiques haut de gamme.

Les vendeurs à découvert (link) de l'action Nvidia ont enregistré des pertes de 826 millions de dollars en valeur de marché jeudi, selon les données de la société d'analyse S3 Partners. "Les vendeurs à découvert ont réalisé des pertes de 826 millions de dollars en valeur de marché jeudi, selon les données de la société d'analyse S3 Partners.

Valeurs associées

Index Ex -0.10%
NASDAQ -0.87%
NASDAQ -0.94%
NASDAQ -1.63%
NASDAQ -1.72%
NASDAQ +6.00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/08/2023 à 21:45:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.