Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le parc éolien offshore d'Orsted South Fork fournit sa première énergie au réseau électrique de l'État de New York
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 18:43

(Ajout de commentaires d'Avangrid sur un autre parc éolien offshore américain au paragraphe 9)

Le parc éolien offshore de South Fork de la société danoise Orsted ORSTED.CO , situé au large de l'État de New York, a livré sa première électricité au réseau électrique de l'État, selon un communiqué de presse du gouverneur de New York, Kathy Hochul, publié mercredi.

Cette annonce est une nouvelle positive dans ce qui a été une année difficile pour l'industrie naissante aux États-Unis, qui a connu des difficultés financières au cours des derniers mois.

"East Hampton est entré dans l'histoire en devenant la première communauté de l'État de New York à recevoir de l'énergie propre provenant d'un parc éolien en mer", a déclaré David Hardy, directeur de la région Amériques d'Orsted, dans un communiqué.

South Fork, qu'Orsted construit avec l'entreprise énergétique américaine Eversource ES.N , comprendra à terme 12 turbines Siemens Gamesa d'une capacité installée totale de 132 mégawatts (MW) et est situé à 35 miles (56 kilomètres) à l'est de Montauk Point dans l'État de New York. Siemens Gamesa est une unité de la société énergétique allemande Siemens Energy ENR1n.DE .

L'étape de production est une bonne nouvelle pour Orsted, en difficulté, qui a dû faire face à des vents contraires massifs pour d'autres projets d'éoliennes en mer aux États-Unis, ce qui l'a obligé à comptabiliser d'importantes dépréciations qui ont fait chuter le cours de ses actions.

Au début de l'année, Orsted a cherché en vain à obtenir un meilleur prix d'achat de l'électricité pour son autre parc éolien offshore de New York, Sunrise (924 MW), en raison de la montée en flèche des coûts qui pourrait faire dérailler le projet.

L'éolien en mer devrait jouer un rôle majeur dans le plan de New York visant à réduire les émissions de carbone en produisant 70 % de l'électricité de l'État à partir de sources renouvelables d'ici à 2030. Il s'agit également d'un pilier du plan du président Joe Biden visant à décarboniser le réseau électrique américain et à lutter contre le changement climatique.

En novembre, New York a lancé un nouvel appel d'offres pour l'éolien en mer afin de soutenir le développement de 9 000 mégawatts (MW) d'éoliennes en mer d'ici à 2035, ce qui suffirait à alimenter jusqu'à six millions de foyers.

Par ailleurs, Avangrid AGR.N a déclaré mercredi avoir achevé l'installation des cinq premières turbines de son projet éolien offshore Vineyard Wind 1 de 806 MW au large du Massachusetts, alors qu'il se prépare à fournir sa première électricité dans les semaines à venir.

Avangrid est détenu majoritairement par l'entreprise énergétique espagnole Iberdrola IBE.MC .

Valeurs associées

Tradegate +2.07%
XETRA +5.90%
LSE Intl +2.12%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE -0.47%
NYSE -1.78%
Sibe +1.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.