Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministre des Finances britannique a discuté avec Shein d'une cotation à Londres (Sky News)
information fournie par Boursorama avec AFP 28/02/2024 à 08:35

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a discuté avec le président exécutif du géant chinois de la "fast fashion" Shein, Donald Tang, d'une cotation à Londres, affirme mardi Sky News.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d'efforts des autorités boursières et du gouvernement britanniques pour convaincre Shein de lancer une introduction boursière sur la place londonienne, assure le site de la chaine Sky News, qui cite des sources proches des discussions.

L'opération pourrait être l'une des plus grosses entrées en Bourse jamais connues au Royaume-Uni, la deuxième après celle du géant des matières premières Glencore.

Le Wall Street Journal affirmait fin novembre que Shein a confidentiellement déposé une demande d'introduction en Bourse aux États-Unis.

D'après Sky News, cette demande ferait face à des difficultés et Shein pourrait se replier éventuellement sur Londres pour une future cotation.

Fondé en 2008 en Chine et actuellement basé à Singapour, Shein est devenu un des symboles de la mode très bon marché.

Accusée de travail forcé, d'incitation à la surconsommation, montrée du doigt pour l'impact environnemental de ses produits et peu transparente sur sa production, la marque s'attire les foudres des défenseurs de l'environnement et des droits humains.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.