Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministère de la justice demande à US Steel et à Nippon Steel des précisions sur leur projet de fusion
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 03:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour indiquer que la deuxième demande signifie un examen plus approfondi de la part des autorités de réglementation concurrence au paragraphe 2)

Le ministère américain de la justice demande plus de détails et de documents dans le cadre d'un examen concurrence du projet de rachat de U.S. Steel par Nippon Steel 5401.T pour un montant de 15 milliards de dollars, a déclaré jeudi l'entreprise américaine.

Communément appelée "deuxième demande", elle signifie un examen plus approfondi de la part des régulateurs concurrence qui demandent des informations et des documents supplémentaires dans le cadre de leur processus d'examen des fusions.

La demande du DoJ intervient après que l'offre proposée par l'entreprise japonaise a suscité de vives critiques aux États-Unis, notamment de la part du président Joe Biden, qui a déclaré que l'actif devrait être détenu par le pays.

Toutefois, une majorité écrasante d'actionnaires de U.S. Steel a voté en faveur de l'opération en avril.

Malgré les craintes de licenciements, le plus grand sidérurgiste japonais s'est engagé à ne pas supprimer d'emplois à la suite de la fusion et a déclaré qu'il transférerait son propre siège social américain à Pittsburgh, où U.S. Steel est basé.

L'acquisition de U.S. Steel aidera Nippon, quatrième sidérurgiste mondial, à atteindre une capacité de production de 100 millions de tonnes d'acier brut dans le monde.

U.S. Steel s'attend désormais à ce que la fusion soit achevée au cours du second semestre 2024, a déclaré l'entreprise jeudi, alors que l'échéance précédente du deuxième ou troisième trimestre 2024 se rapproche.

Valeurs associées

Tradegate +2.73%
NYSE -3.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.