Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le milliardaire australien Cannon-Brookes affirme que le projet solaire de Singapour, d'une valeur de 13 milliards de dollars, est viable
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 06:59

M. Cannon-Brookes, cofondateur de l'entreprise technologique Atlassian TEAM.O devenu militant écologiste, a déclaré qu'il continuait à croire que des investisseurs extérieurs seraient attirés par le projet Sun Cable, ajoutant qu'il y avait déjà une demande pour plus d'énergie qu'il ne pouvait en produire.

"Nous avons passé beaucoup de temps avec les clients et nous sommes très clairs sur la rentabilité unitaire", a déclaré M. Cannon-Brookes aux journalistes après la finalisation, jeudi, de l'achat par son entreprise Grok Ventures du projet (link) pour un montant non divulgué.

"Nous pensons qu'il y a suffisamment de marge... pour en faire un projet investissable", a-t-il ajouté.

Sous le contrôle de M. Cannon-Brookes, Sun Cable sera scindée en deux unités commerciales, axées sur l'Australie et Singapour, ce qui pourrait élargir son attrait pour les investisseurs, a déclaré M. Cannon-Brookes.

Sun Cable appartenait aux entreprises privées de Cannon-Brookes et du fondateur milliardaire de Fortescue Metals FMG.AX , Andrew Forrest. Mais elle a été placée sous administration volontaire, l'équivalent australien le plus proche du chapitre 11 de la loi sur les faillites, en janvier, après que les deux parties ne soient pas parvenues à se mettre d'accord sur le financement futur.

Andrew Forrest avait déclaré qu'il n'était pas convaincu de la viabilité commerciale de l'acheminement de l'électricité par câble sous-marin.

M. Cannon-Brookes a indiqué que la société demanderait une licence à l'autorité du marché de l'énergie de Singapour ce mois-ci, dans l'espoir d'atteindre l'objectif de ce pays d'importer au moins 4 gigawatts (GW) à partir de sources à faible émission de carbone d'ici 2035.

L'entreprise est également en pourparlers avec le gouvernement indonésien pour la construction du câble dans ses eaux, a-t-il ajouté.

Le projet Australia-Asia PowerLink enverrait l'énergie d'un parc solaire de 20 GW doté de la plus grande batterie du monde en Australie par un câble sous-marin de 4 200 km (2 610 miles) jusqu'à Singapour. (1 $ = 1,5706 dollar australien)

Valeurs associées

Tradegate +0.09%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.