Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Mexique doit répondre aux "graves préoccupations" des États-Unis concernant les mesures énergétiques, selon le représentant américain au commerce (USTR)
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 23:56

(Remaniement pour remplacer "his" par "her" au paragraphe 2)

MEXICO, 21 septembre (Reuters) - Un responsable américain du commerce a souligné la nécessité pour le Mexique de répondre aux "graves préoccupations" des États-Unis concernant ses mesures énergétiques, qui ont été soulevées lors de consultations dans le cadre d'un pacte commercial régional, a déclaré jeudi le bureau du représentant américain au commerce (USTR).

Le représentant adjoint au commerce, Jayme White, qui a rencontré son homologue mexicain Alejandro Encinas au Mexique mercredi, a exhorté le Mexique à se pencher sur ses mesures énergétiques qui, selon les États-Unis, sont injustement discriminatoires à l'égard de ses entreprises, a déclaré l'USTR dans un communiqué.

Les États-Unis et le Canada ont demandé l'ouverture de négociations sur le règlement des différends avec le Mexique dans le cadre de l'accord commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA) sur la politique énergétique mexicaine en juillet 2022. Les États-Unis prévoient d'intensifier le différend, comme l'a rapporté exclusivement Reuters au début du mois.

M. White a également fait part de ses préoccupations concernant la "récente augmentation" des importations américaines de certains produits en acier et en aluminium en provenance du Mexique, selon l'USTR, et le "manque de transparence" concernant leur pays d'origine.

M. White et M. Encinas ont également discuté des consultations en cours dans le cadre de l'USMCA concernant l'application par le Mexique des lois environnementales relatives à la pêche, a indiqué l'USTR.

Les États-Unis estiment que le Mexique n'a pas fait assez pour protéger le marsouin vaquita, en danger critique d'extinction, et pour lutter contre le trafic du poisson totoaba.

Valeurs associées

79.56 USD Ice Europ -0.57%
75.40 USD Ice Europ -0.32%
2.92 USD NYMEX -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.