Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament phare de Regeneron pour les yeux affiche des ventes plus faibles en raison de l'impact des stocks
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 14:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les ventes ratées d'Eylea au paragraphe 2, les estimations consensuelles pour Eylea 8mg au paragraphe 5)

Le fabricant américain de médicaments Regeneron Pharmaceuticals Inc REGN.O a manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel jeudi, pénalisé par la baisse des ventes de son médicament phare pour les yeux, l'Eylea, en raison d'une réduction des stocks des grossistes.

Outre l'impact d'une réduction des stocks d'environ 40 millions de dollars, Regeneron a déclaré que l'évolution de la dynamique du marché, qui s'est traduite par une baisse des volumes et des prix de vente, a également nui aux ventes d'Eylea.

Les ventes totales du médicament, développé conjointement avec Bayer AG BAYGn.DE , ont chuté de 2 % à 1,40 milliard de dollars au cours du trimestre de janvier à mars, manquant les estimations de 1,86 milliard de dollars, selon les estimations de LSEG.

La version à dose plus élevée du médicament a toutefois dépassé les estimations consensuelles, selon au moins trois maisons de courtage.

La version à dose plus élevée de 8 milligrammes a contribué à hauteur de 200 millions de dollars aux ventes totales d'Eylea, contre 196 millions de dollars selon les estimations du consensus.

Regeneron a déclaré qu'il continuait à voir une forte adoption de la version à dose plus élevée d'Eylea.

Les analystes fondent de grands espoirs sur cette version. Ils s'attendent à ce que cette version gagne des parts de marché par rapport à la dose standard au cours de l'année prochaine.

Regeneron a cherché à faire passer les patients Eylea à la version à forte dose de 8 milligrammes, car le médicament pour les yeux, qui a longtemps été sa vache à lait, est confronté à la menace des biosimilaires et à la concurrence féroce des rivaux, y compris le Vabysmo de Roche ROG.S .

L'anti-inflammatoire Dupixent de Regeneron a enregistré des ventes de 3,08 milliards de dollars, comme l'a indiqué son partenaire Sanofi SASY.PA , dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 3,19 milliards de dollars.

Son seul médicament approuvé contre le cancer de la peau, Libtayo, a enregistré des ventes de 264 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 257,7 millions de dollars.

Regeneron a déclaré un bénéfice ajusté de 9,55 dollars par action pour le trimestre, manquant les estimations des analystes de 10,09 dollars. Il a affiché un revenu total de 3,15 milliards de dollars, en deçà des estimations de 3,22 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.19%
XETRA -0.24%
Swiss EBS Stocks +0.98%
NASDAQ +1.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.