Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de J&J contre les troubles immunitaires obtient de bons résultats dans les études de phase intermédiaire et de phase avancée
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations générales tout au long du document)

Le médicament expérimental de Johnson & Johnson JNJ.N destiné à traiter deux maladies auto-immunes a permis de soulager les symptômes lorsqu'il a été testé sur des patients adultes dans le cadre d'essais de phase intermédiaire et de phase avancée, a déclaré la société lundi.

Le médicament, le nipocalimab, a réduit de manière significative les symptômes de la myasthénie grave généralisée (gMG) dans une étude de phase avancée, et dans une étude de phase intermédiaire, il a contribué à réduire la gravité de la maladie de Sjögren, a déclaré J&J.

La GMG est causée par une réaction immunitaire anormale qui affaiblit les muscles squelettiques, en particulier ceux qui contrôlent les yeux, la bouche, la gorge et les membres. Cette maladie touche environ 14 à 40 personnes sur 100 000 aux États-Unis, selon la National Organization for Rare Disorders.

L'année dernière, le régulateur américain de la santé a approuvé l'injection sous-cutanée Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE pour le traitement de la maladie de von Willebrand.

Le nipocalimab et le Vyvgart Hytrulo bloquent un récepteur appelé FcRn et contribuent à réduire les niveaux globaux d'IgG, un type d'anticorps responsable de la maladie de von Willebrand.

Vyvgart Hytrulo est disponible aux États-Unis au prix catalogue de 15 773 dollars et devrait, selon , générer un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de dollars pour le seul traitement de la maladie de von Willebrand.

L'injection intraveineuse Soliris d'AstraZeneca, acquise en 2020 dans le cadre d'un rachat d'Alexion Pharmaceuticals pour 39 milliards de dollars (), est une autre option thérapeutique disponible pour les patients atteints de cette maladie.

Dans la maladie de Sjögren, pour laquelle le nipocalimab de J&J s'est également révélé prometteur, le système immunitaire attaque les glandes productrices d'humidité dans les yeux, la bouche et d'autres parties du corps.

Selon l'American College of Rheumatology, la maladie de Sjögren touche généralement les femmes et survient entre 45 et 55 ans.

Les résultats complets des deux études seront présentés lors d'un congrès médical scientifique cette année, a déclaré J&J.

Valeurs associées

Tradegate +0.69%
LSE -87.79%
LSE Intl -0.52%
OTCBB 0.00%
Euronext Bruxelles +0.90%
NYSE -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.