Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de Cerevel contre la maladie de Parkinson améliore le contrôle des symptômes dans un essai de phase avancée
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'essai aux paragraphes 2 à 8)

Cerevel Therapeutics CERE.O a déclaré jeudi que son médicament contre la maladie de Parkinson améliorait le contrôle des symptômes chez les patients lorsqu'il était testé en tant que traitement d'appoint, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude de phase avancée.

L'étude, à laquelle ont participé 507 adultes, a testé le tavapadon de Cerevel en tant que thérapie complémentaire à la lévodopa, la norme de soins pour le trouble du système nerveux qui cause des dommages progressifs au cerveau et affecte le mouvement.

Cette maladie touche environ 1 million de personnes aux États-Unis.

Les résultats ont montré que les patients utilisant ces deux médicaments ont bénéficié d'une augmentation de 1,1 heure du temps total d'activité sans mouvements involontaires et erratiques, par rapport à ceux traités par la lévodopa et le placebo.

Une réduction statistiquement significative a été enregistrée dans le temps "off", c'est-à-dire les périodes de pic soudain des symptômes lorsque les mouvements deviennent plus difficiles.

Des patients âgés de 40 à 80 ans, atteints de la maladie de Parkinson et présentant des fluctuations motrices, ont été recrutés pour l'essai.

Les patients prenaient une dose stable de lévodopa depuis au moins quatre semaines avant la sélection.

Le développeur de médicaments a déclaré qu'il partagerait des données supplémentaires provenant d'essais de phase avancée testant le traitement à prise unique quotidienne tavapadon en tant que monothérapie au cours du second semestre 2024.

En décembre, AbbVie ABBV.N a accepté d'acheter Cerevel Therapeutics pour environ 8,7 milliards de dollars. L'opération devrait être finalisée au milieu de l'année 2024.

Valeurs associées

NYSE +1.84%
NASDAQ -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.