Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament d'Akero contre la stéatose hépatique réduit la cicatrisation lors d'un essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'entreprise au paragraphe 6, le commentaire de l'analyste au paragraphe 10, met à jour les mouvements d'actions) par Leroy Leo et Puyaan Singh

Le médicament expérimental d'Akero Therapeutics AKRO.O pour un type de maladie du foie gras a réduit de manière significative la cicatrisation après près de deux ans dans une étude de stade intermédiaire, a déclaré la société lundi, alors qu'elle vise un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars.

Les actions de la société ont augmenté de 19% à 33,09 dollars dans les échanges matinaux et au moins un analyste a déclaré que le médicament a montré le plus grand bénéfice dans la petite étude par rapport à n'importe quel autre traitement testé dans des essais distincts pour la maladie.

Toutefois, les résultats devront être confirmés dans un essai de phase avancée.

La société Akero, basée à South San Francisco, en Californie, testait le médicament, l'efruxifermine, dans le cadre d'un essai de phase intermédiaire auquel ont participé 128 patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et présentant des cicatrices ou une fibrose au stade de gravité deux ou trois.

Cette maladie, anciennement appelée stéatohépatite non alcoolique (NASH ), n'a pas de médicament approuvé, et la Food and Drug Administration américaine devrait se prononcer sur le médicament de son rival Madrigal Pharmacauticals MDGL.O d'ici jeudi prochain.

"Je pense que celui qui est approuvé en premier doit construire ce marché", a déclaré Kitty Yale, directrice du développement d'Akero, lors d'une interview.

"Il est ensuite possible de tirer parti de ce marché (...) avec des médicaments dont le profil est plus solide en termes d'efficacité globale", a-t-elle ajouté.

Après 96 semaines, les biopsies de 88 patients ont montré que l'efruxifermine a contribué à réduire la cicatrisation du foie d'au moins un stade chez 75 % des patients ayant pris la dose la plus élevée et chez 46 % des patients ayant pris une dose plus faible, contre 24 % pour le placebo.

Il a permis de réduire les cicatrices d'au moins deux stades chez plus d'un tiers des patients prenant une dose plus élevée, et chez 31 % des patients prenant la dose plus faible, contre 3 % des patients sous placebo, a déclaré Akero.

Les données sont supérieures aux attentes des investisseurs, a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies, dans une note, qui prévoit des ventes maximales de 2 à 3 milliards de dollars pour le médicament.

La NASH ou MASH provoque une accumulation excessive de graisse dans le foie et touche plus de 17 millions d'Américains, selon Akero. NeuroBo Pharmaceuticals NRBO.O et 89bio ETNB.O développent également des traitements pour cette maladie.

Valeurs associées

NASDAQ -3.12%
NASDAQ -0.49%
NYSE -0.17%
NASDAQ -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.