Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament anti-inflammatoire de Roivant est prometteur dans une étude de phase intermédiaire
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 19:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste aux paragraphes 2 et 3, et le commentaire du directeur général au paragraphe 7) par Bhanvi Satija

Le médicament expérimental de Roivant Sciences ROIV.O pour traiter l'uvéite non infectieuse a permis de réduire les symptômes de la maladie oculaire inflammatoire dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait grimper les actions de la société de biotechnologie de près de 8 % mardi.

Au moins trois analystes ont déclaré que les données dépassaient leurs attentes et montraient que le médicament pourrait être plus bénéfique pour les patients que l'Humira d'Abbvie ABBV.N , qui est la seule thérapie ciblée approuvée pour cette maladie.

Le médicament, le brepocitinib, se compare "très favorablement" à Humira avec un taux d'échec du traitement plus faible et une transition plus rapide des stéroïdes, a déclaré David Risinger, analyste chez Leerink.

Dans l'étude portant sur 26 patients, 29 % de ceux qui ont reçu une dose plus forte de 45 milligrammes (mg) et 44 % de ceux qui ont reçu une dose de 15 mg ont connu un échec thérapeutique, un taux plus faible impliquant un plus grand bénéfice du médicament.

Le médicament a contribué à réduire un type de gonflement connu sous le nom d'œdème maculaire chez certains patients ayant reçu la dose la plus élevée.

Les patients de l'étude ont d'abord reçu un corticostéroïde, une classe de médicaments utilisés pour gérer les symptômes, avant de passer au brepocitinib aprèshuit semaines.

"Si les données de la phase 3 ressemblent à celles de la phase 2, le tableau commercial de cette opportunité devrait être relativement clair", a déclaré Matt Gline, directeur général, à Reuters.

Roivant a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le brepocitinib représente une opportunité de plusieurs milliards de dollars, sans préciser de chiffre probable.

Le brepocitinib inhibe deux protéines - TYK2 et JAK1 - qui jouent un rôle dans les réponses immunitaires et ciblent la cause de la maladie qui peut entraîner une déficience visuelle irréversible et la cécité.

Priovant Therapeutics, la coentreprise de Roivant avec Pfizer

PFE.N , détient les droits mondiaux de développement du médicament.

Une étude de phase tardive pour le médicament devrait débuter au cours du second semestre de cette année. Le médicament est également testé pour une maladie musculaire inflammatoire appelée dermatomyosite.

Le conseil d'administration de Roivant a également approuvé un programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 1,5 milliard de dollars, y compris un rachat de 648 millions de dollars à Sumitomo Pharma 4506.T .

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
NYSE +1.84%
NYSE +0.47%
NASDAQ +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.