Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Groupe Poujoulat acquiert Breizh Bois
information fournie par AOF 08/01/2024 à 09:43

(AOF) - Euro Energies, la division bois énergie du Groupe Poujoulat a fait l'acquisition, le 22 décembre 2023, de la société Breizh Bois, située dans le Morbihan. Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution de bois-bûches et granulés à haute performance, destinés aux particuliers. L'objectif de cette opération est de poursuivre la consolidation de l'activité bois énergie et de ses marques Woodstock et Crépito dans le Grand Ouest.

Les cessionnaires et l'équipe actuelle de Breizh Bois accompagneront Euro Energies dans le développement du projet de croissance nécessitant un investissement de 3 millions d'euros sur 18 mois.

Le site dispose dès à présent de 2 600 mètres carrés de bâtiments sur un terrain de 2 hectares, ce qui autorise un véritable développement.

Les objectifs sont d'augmenter les capacités de production du site à hauteur de 35000 stères par an et d'accroître l'offre de livraison et de services. Ce nouvel investissement permettra de créer une dizaine d'emplois directs et 25 emplois induits dans la filière bois.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.