Le Groupe NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence internationale indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie ses résultats de l’année 2016 ainsi que ses résultats du premier trimestre 2017.
Au cours de l’exercice 2016, NetBooster a enregistré une marge brute de 40,7m?, en hausse de 9% comparée à la même période sur 2015 (37,2m?). Cette hausse s’explique par :
- La progression de la contribution des grands comptes et l’accroissement de leurs budgets, par exemple Euromaster, Deutsche Telekom, MARC O’POLO ou encore Estée Lauder ;
- Les gains de nouveaux clients comme Hertz et Dubaï Parks & Resorts ;
- L’acquisition de l’agence 4Ps au Royaume-Uni, permettant au Groupe d’accroitre sa croissance et d’élargir son portefeuille de clients, d’étendre sa présence au Royaume-Uni avec plus de 140 employés et de renforcer ses offres SEO et Paid Media.
Le taux de marge sur EBITDA ressort à 12,3% en ligne avec les standards du marché.
La société enregistre un EBITDA de 5m?, en baisse de 9% par rapport à l’année 2015, expliquée par :
- Le rebond attendu des pays Nordiques qui n’a pas eu lieu au cours du deuxième semestre 2016, impactant négativement l’EBITDA de -0,8m?
- Les fluctuations significatives du taux de change £/? de ses filiales au Royaume-Uni a impacté négativement l’EBITDA du Groupe à hauteur de -0,2m?
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer