Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe indien Tata Sons augmente sa participation dans Tata Play, Temasek se retire, selon l'Economic Times
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 05:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tata Sons, la société holding du groupe indien Tata, a augmenté sa participation dans le fournisseur de télévision par satellite Tata Play à 70 % en achetant une participation de 10 % à la société d'investissement de l'État de Singapour Temasek pour environ 100 millions de dollars, a rapporté le Economic Times mardi.

Tata Play a informé le ministère de l'information et de la radiodiffusion de ce changement d'actionnariat, conformément à la réglementation régissant les sociétés de télévision directe à domicile (DTH), selon le rapport, qui cite des personnes familières avec le sujet.

Avec le retrait de Temasek, Tata Play fonctionnera comme une coentreprise 70:30 entre Tata et Walt Disney DIS.N , ce dernier ayant hérité de sa participation dans l'acquisition de Star India via le rachat des actifs indiens de 21st Century Fox.

Malgré une baisse de sa valeur, qui est passée de 3 milliards de dollars à 1 milliard de dollars, Tata Play, qui propose également des services de streaming vidéo, reste essentiel pour le groupe Tata, car il s'agit de sa principale activité tournée vers le consommateur dans le secteur des médias et du divertissement.

Selon l'Economic Times, des pourparlers sont en cours entre Tata Sons et Disney au sujet de la participation de ce dernier, Disney cherchant à se désengager de Tata Play car la diffusion directe n'est pas au cœur de ses activités.

Les projets de Temasek et de Disney de sortir de Tata Play par le biais d'une introduction en bourse ont été reportés en raison des conditions du marché et des défis du secteur DTH, selon le rapport.

Tata Play avait reçu l'approbation de l'autorité indienne de régulation des marchés pour son projet d'introduction en bourse en mai 2023.

En février, Reliance Industries RELI.NS et Disney ont annoncé la fusion de leurs actifs dans le domaine de la télévision indienne et des médias en continu, créant ainsi un géant du divertissement d'une valeur de 8,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

Ice Europ +0.66%
Ice Europ +0.67%
NYMEX +0.46%
NYSE +0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.