Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe de médias Sky va supprimer 1 000 emplois cette année -source
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 19:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte dans les paragraphes 3 à 5) par Anchal Rana

Le groupe de médias britannique Sky prévoit de supprimer un millier d'emplois dans l'ensemble de sesactivités cette année, a déclaré mardi à Reuters une source au fait du dossier, dans le cadre de sa transition vers des services basés sur l'internet et non plus sur le satellite traditionnel.

Sky, qui appartient à la société américaine Comcast Corp

CMCSA.O , est en train de revoir la structure de ses activités alors que les clients de la télévision se tournent vers les services numériques. Elle mise sur son service Sky Stream et sa télévision intelligente Sky Glass , qui se connecte sans fil au contenu de l'entreprise.

Sky, qui compte 23 millions de clients dans six pays, a supprimé des centaines d'emplois l'année dernière pour passer de la diffusion par satellite à la diffusion de programmes télévisés sur l'internet.

Les dernières réductions, d'abord rapportées par le Financial Times, font suite à une vague de licenciements dans les médias, y compris le rival à large bande BT BT.L qui supprime 55 000 emplois d'ici 2030, la récente réduction de 15 % de Channel 4 , et les licenciements de 10 % de Virgin Media O2 en 2023.

"De plus en plus, les clients choisissent Sky Glass et Sky Stream, qui ne nécessitent pas d'installation spécialisée, ce qui nous a amenés à modifier le nombre de postes dont nous avons besoin pour fournir nos services", a déclaré un porte-parole de Sky.

Les suppressions d'emplois devraient toucher principalement les équipes d'ingénieurs qui installent les antennes paraboliques, soit 4 % de l'effectif total du groupe.

Valeurs associées

LSE +0.36%
NASDAQ +1.85%

1 commentaire

  • 30 janvier 20:16

    Merci qui ? merci boris et son brexit... tant vanté par certains !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.