Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe d'experts de la FDA américaine discutera le mois prochain du premier traitement du SSPT assisté par des psychédéliques (6 mai)
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 18:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 5 de l'article du 6 mai pour indiquer que Lykos était auparavant connue sous le nom de MAPS Public Benefit Corp, et non MAPS; suppression de la référence à MAPS dans le paragraphe 7)

Le 4 juin, le groupe de conseillers indépendants de la FDA des États-Unis délibérera s'il doit recommander l'approbation de la première thérapie assistée par MDMA pour le trouble de stress post-traumatique, a déclaré Lykos Therapeutics lundi.

Il s'agirait du premier groupe d'experts externes de la FDA à examiner un nouveau traitement potentiel du syndrome de stress post-traumatique depuis 25 ans.

Le syndrome de stress post-traumatique est un trouble causé par des événements très stressants et qui peut perturber considérablement la vie des patients.

Des décennies d'études ont montré que les ingrédients psychoactifs, qu'ils soient dérivés du cannabis, du LSD ou des champignons magiques, captivent depuis longtemps les chercheurs en santé mentale dans leur quête de traitements.

À l'appui de sa demande, Lykos Therapeutics, anciennement connue sous le nom de MAPS Public Benefit Corp, a étudié la drogue festive MDMA, plus communément appelée ecstacy ou molly, dans deux études de phase avancée.

Le médicament est destiné à être utilisé en association avec une intervention psychologique, qui comprend la psychothérapie, ou thérapie par la parole, et d'autres services de soutien fournis par un prestataire de soins de santé qualifié.

Aucune thérapie à base de psychédéliques n'a encore été approuvée aux États-Unis, mais des sociétés telles que Compass Pathways CMPS.O testent de tels médicaments pour trouver des remèdes à toute une série de troubles mentaux.

Valeurs associées

NASDAQ +0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.