Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds spéculatif Mountaineer Partners incite Vishay à racheter ses actions
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Mountaineer Partners exhorte le fabricant de composants électroniques discrets Vishay Intertechnology VSH.N à racheter pour 600 millions de dollars d'actions cette année, en invoquant la "valorisation irrationnellement basse" de la société, selon une lettre examinée par Reuters.

La société Mountaineer, basée à New York, qui détient 1,7 % de Vishay, a indiqué dans une lettre adressée au conseil d'administration lundi que Vishay disposait de liquidités dont elle n'avait pas besoin et qu'elle pourrait utiliser plus judicieusement pour racheter des actions.

"Compte tenu du bilan surcapitalisé de Vishay, le conseil d'administration devrait tirer parti de l'évaluation irrationnellement basse de Vishay en approuvant et en mettant en œuvre un rachat d'actions accéléré de 600 millions de dollars", indique la lettre, signée par l'associé de Mountaineer, Greg Williams.

Un représentant de la société Vishay, basée à Malvern, en Pennsylvanie, n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire .

Mountaineer Partners a fait valoir que le rachat de 600 millions de dollars d'actions cette année est un "mécanisme prudent" pour stimuler le rendement pour les actionnaires, étant donné que Vishay dispose de 1,5 milliard de dollars de liquidités et d'un revolver.

"Un rachat d'actions accéléré de 600 millions de dollars (...) servirait de catalyseur important pour attirer l'attention du marché et rapprocher les actions de Vishay de leur juste valeur", indique la lettre.

Sur la base du cours de clôture de Vishay de 20,90 dollars vendredi, 600 millions de dollars permettraient de racheter 28,71 millions d'actions. Vishay a 137,6 millions d'actions en circulation.

Mountaineer a investi depuis six ans dans cette entreprise de 2,8 milliards de dollars, dont les produits sont principalement utilisés pour l'électrification des secteurs automobile et industriel.

Cette lettre intervient quelques jours après que l'entreprise a tenu sa toute première journée des investisseurs le 2 avril. Malgré les prévisions de forte croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices pour les années à venir et le "message exceptionnellement positif" du directeur général Joel Smejkal, les actions de Vishay se sont négociées à la baisse après la journée des investisseurs.

Depuis janvier, les actions ont chuté de 11 %. Elles ont chuté de 5 % au cours du dernier mois. L'indice Philadelphia Semiconductor Sector .SOX a gagné 3 % depuis janvier.

Mountaineer a déclaré que le marché ressentait de l'"apathie" à l'égard de la société et a exhorté le conseil d'administration et la direction, qui bénéficieraient d'une hausse du cours de l'action à la suite des récents changements apportés au régime de rémunération des cadres et des administrateurs, à agir rapidement.

Valeurs associées

NYSE +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.