Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OpenAI utilisera le contenu du FT pour entraîner des modèles d'IA dans le cadre d'un nouvel accord avec les médias (29 avril)
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer la référence à Associated Press dans le paragraphe 2)

Le Financial Times a signé un accord avec OpenAI pour obtenir la licence de son contenu pour le développement de modèles d'IA et permettre à ChatGPT de répondre à des requêtes avec des résumés attribuables au journal, le dernier accord médiatique pour la startup MSFT.O soutenue par Microsoft.

Les conditions financières de l'accord, annoncé lundi par , n'ont pas été divulguées. Il fait suite à des accords similaires conclus par OpenAI au cours des derniers mois avec l'éditeur de presse mondial Axel Springer , Le Monde (France) et Prisa Media (Espagne) .

Ce dernier accord aidera la startup à améliorer le chatbot ChatGPT avec du contenu archivé du FTet les entreprises travailleront ensemble pour développer de nouveaux produits et fonctionnalités d'IA pour les lecteurs du FT, ont déclaré le journal et OpenAI dans un communiqué.

Les résumés générés par ChatGPT à partir du contenu du FT renverront également au journal, selon les entreprises.

"Nous sommes impatients d'explorer les résultats pratiques concernant les sources d'information et l'IA dans le cadre de ce partenariat", a déclaré John Ridding, directeur général du groupe FT.

ChatGPT, qui a donné le coup d'envoi du boom de la GenAI à la fin de l'année 2022, peut imiter la conversation humaine et effectuer des tâches telles que la création de résumés de textes longs, la rédaction de poèmes et même la génération d'idées pour une fête à thème.

Certains médias utilisent déjà l'IA générative pour leur contenu. BuzzFeed a déclaré à l'adresse qu'il utiliserait l'IA pour alimenter les quiz de personnalité sur son site, et le New York Times a utilisé ChatGPT pour créer un générateur de messages pour la Saint-Valentin l'année dernière.

Valeurs associées

NASDAQ +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.