Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de VE Lucid dépasse les estimations de livraisons du premier trimestre, les baisses de prix stimulant la demande
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Zaheer Kachwala

Lucid LCID.O a fait état de livraisons au premier trimestre supérieures aux attentes du marché mardi, les réductions de prix ayant contribué à stimuler la demande pour ses berlines électriques de luxe, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 %.

La startup de véhicules électriques a livré 1 967 véhicules au premier trimestre, contre des estimations de 1 745, selon huit analystes interrogés par Visible Alpha.

En février, Lucid avait réduit les prix de ses berlines phares Air de 1% à 10% pour soutenir la demande à un moment où les consommateurs reconsidèrent l'achat de VE et se tournent vers des alternatives hybrides plus abordables en raison des taux d'intérêt élevés.

Alors que Rivian Automotive RIVN.O a également battu les estimations pour les livraisons trimestrielles la semaine dernière, les inquiétudes concernant la demande globale de VE se sont aggravées après que le leader du marché américain Tesla TSLA.O ait déclaré une baisse trimestrielle des livraisons pour la première fois en près de quatre ans plus tôt en avril et n'ait pas répondu aux attentes.

Lucid a fabriqué 1 728 véhicules au cours du trimestre clos le 31 mars, en dessous des estimations de 2 123, et contre 2 391 au cours des trois mois précédents.

"Au cours du second semestre de cette année, Lucid va continuer à augmenter ses livraisons à l'Arabie Saoudite. Je les vois améliorer à la fois la production et les livraisons pendant le reste de l'année", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

Lucid a déclaré en février qu'elle prévoyait d'introduire une voiture de taille moyenne à la fin de l'année 2026 afin d'attirer une clientèle plus large. Le véhicule visera un prix de 50 000 dollars, une fourchette de prix très compétitive qui inclut le véhicule électrique Model Y de Tesla.

Tesla, quant à elle, a abandonné ses projets pour sa voiture bon marché, a rapporté Reuters la semaine dernière.

Lucid a déclaré le mois dernier qu'elle levait 1 milliard de dollars de capital auprès d'Ayar Third Investment Co, une filiale du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite.

L'injection de capitaux pourrait donner à l'entreprise un avantage sur d'autres start-ups de véhicules électriques à court d'argentqui doivent faire face à des augmentations de production coûteuses.

Valeurs associées

NASDAQ +2.75%
NASDAQ +3.48%
NASDAQ -1.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.