Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces Wolfspeed prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations en raison du ralentissement de la croissance des ventes de VE
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Wolfspeed WOLF.N a prévu un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le trimestre en cours, alors que les constructeurs automobiles sont aux prises avec des niveaux de stocks élevés en raison d'une croissance des ventes de véhicules électriques plus lente que prévu.

Les actions de la société, qui compte General Motors GM.N et Mercedes-Benz MBGn.DE parmi ses clients, ont chuté d'environ 4 % dans les échanges prolongés.

Wolfspeed fabrique des puces en carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium standard pour des tâches telles que la transmission de l'énergie des batteries d'une voiture électrique à ses moteurs.

La demande de véhicules électriques a augmenté à un rythme plus lent que prévu, en raison des taux d'intérêt élevés qui entraînent une accumulation des stocks de puces dans les usines des constructeurs automobiles.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 185 à 215 millions de dollars pour le quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 225,8 millions de dollars, selon les données de LSEG.

"Si les marchés finaux de l'industrie et de l'énergie représentent des vents contraires à court terme pour nos résultats, nous croyons fermement en la force de nos perspectives à long terme, car l'électrification de toutes les choses se poursuit dans un large éventail d'applications", a déclaré Gregg Lowe, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Tesla TSLA.O a annoncé une baisse des livraisons trimestrielles au premier trimestre 2024, car elle s'attend à une croissance "nettement plus lente" cette année depuis que les constructeurs automobiles se sont tournés vers la production et la vente de véhicules hybrides essence-électricité.

Wolfspeed a déclaré un chiffre d'affaires de 200,7 millions de dollars pour le trimestre de mars, contre des estimations de 201,1 millions de dollars, tandis que la perte nette s 'est creusée à 1,18 dollar par action, contre 80 cents par action un an plus tôt.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.46%
XETRA +2.15%
XETRA -0.48%
NYSE +0.75%
NASDAQ +2.97%
NASDAQ +1.80%
NASDAQ -1.59%
NYSE +1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.