Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de pansements Kenvue prévoit des bénéfices inférieurs aux estimations en raison de l'impact de la Chine
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 8) par Leroy Leo et Sneha S K

Kenvue KVUE.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes des analystes après avoir manqué les estimations de ventes trimestrielles jeudi, alors que le fabricant de Tylenol est confronté à une demande atone en Chine et à un ralentissement de la croissance pour les produits de peau et de beauté aux États-Unis.

Les actions de la société, séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en août, ont chuté d'environ 3 % dans les premiers échanges.

Un certain nombre de sociétés, dont Starbucks SBUX.O , Pandora

PNDORA.CO et Carlsberg CARLb.CO , ont souligné la faiblesse de la demande en Chine, où les consommateurs se serrent la ceinture.

Les consommateurs chinois ont été "plus réfléchis" quant à leurs dépenses au quatrième trimestre, a déclaré le directeur général Thibaut Mongon à Reuters, ajoutant que la société prévoyait d'augmenter ses investissements dans le pays.

"Nous restons extrêmement confiants dans les perspectives à long terme du marché

Kenvue prévoit un bénéfice ajusté pour 2024 de 1,10 à 1,20 $ par action, contre des estimations de 1,26 $.

La société a également manqué les estimations de Street pour les ventes du quatrième trimestre dans ses unités de soins personnels, de santé de la peau et de beauté.

Les attentes étaient faibles en raison de facteurs tels que le début tardif de la saison de la grippe, les préoccupations économiques en Chine et un dollar plus fort, mais les résultats et les perspectives "seront probablement toujours considérés comme décevants", a déclaré Peter Grom, analyste chez UBS, dans une note.

Kenvue a déclaré jeudi qu'elle visait une croissance des ventes de ses marques de 1 % à 3 %.

L'entreprise de santé grand public a déclaré des ventes de 3,67 milliards de dollars au quatrième trimestre, manquant les estimations de 3,78 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Kenvue a enregistré des ventes trimestrielles de 1 milliard de dollars dans son segment santé et beauté de la peau, qui comprend des marques telles que Neutrogena et Clean & Clear. Les analystes s'attendaient à 1,07 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel des produits d'automédication, son segment le plus important qui comprend Benadryl, Tylenol et Pepcid, s'est élevé à 1,54 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,63 milliard de dollars, principalement en raison d'une incidence plus faible de la grippe.

Toutefois, le bénéfice du quatrième trimestre de 31 cents par action a dépassé les estimations de 28 cents grâce à un paiement d'impôts plus faible que prévu.

Valeurs associées

LSE Intl -1.33%
NYSE -0.46%
NYSE +0.39%
NASDAQ -2.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.