Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

le fabricant de "Grand Theft Auto" Take-Two licencie 5 % de son personnel et abandonne certains projets
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le plan de réduction des coûts au paragraphe 7, ainsi que d'informations générales)

Take-Two Interactive Software TTWO.O va licencier environ 5% de ses effectifs, soit quelque 600 salariés, a annoncé mardi l'éditeur de la franchise "Grand Theft Auto", alors que l'industrie du jeu vidéo prolonge ses suppressions d'emplois qui durent depuis plus de deux ans.

La société va également abandonner plusieurs projets en cours de développement dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, qui devrait se traduire par des charges totales pouvant atteindre 200 millions de dollars. Take-Two a refusé de nommer les projets qui ont été annulés.

Take-Two a déclaré que cette mesure devrait permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 165 millions de dollars.

Les actions de la société étaient en hausse de 1 % dans les échanges prolongés. Elles ont chuté de près de 10 % depuis le début de l'année.

Cette décision aligne Take-Two sur Riot Games, propriété de Tencent, Electronic Arts EA.O et Sony Corp 6758.T au Japon, qui réduisent leurs effectifs cette année en raison de l'incertitude des dépenses des consommateurs après le boom de l'ère de la pandémie.

Selon le cabinet d'études Newzoo, la croissance des revenus des jeux pour PC et consoles devrait rester inférieure aux niveaux d'avant la pandémie jusqu'en 2026, car les joueurs enregistrent moins d'heures de jeu.

Les projets annulés représenteront jusqu'à 140 millions de dollars du total des charges, tandis que les indemnités de licenciement et les coûts liés aux employés devraient s'élever à 35 millions de dollars. Take-Two réduira également certains espaces de bureaux dans le cadre de ce déménagement.

La société, qui comptait 11 580 employés à temps plein en mars 2023, a accepté le mois dernier de racheter le fabricant de jeux "Borderlands", Gearbox, pour 460 millions de dollars, dans le cadre d'une transaction à prix réduit, à une époque où la consolidation fait grimper les prix pour les fabricants de titres connus.

Take-Two s'est concentré sur le développement du prochain volet de la franchise à succès "Grand Theft Auto", mais certains rapports ont indiqué que le titre pourrait être reporté de 2025 à 2026.

Valeurs associées

Tradegate +0.08%
Swiss EBS Stocks 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.