Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de beurre de cacahuète Jif, J.M. Smucker, revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la hausse des prix et de la baisse des coûts
information fournie par Reuters 29/08/2023 à 13:59

29 août (Reuters) - Le fabricant de beurre de cacahuètes Jif, J.M. Smucker SJM.N , a relevé mardi ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la hausse des prix de ses confitures, gelées et produits alimentaires pour animaux de compagnie, ainsi que de la modération des coûts d'emballage et des matières premières.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse, car elle a également battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre.

Reflétant une tendance sectorielle, la société basée dans l'Ohio a augmenté les prix de ses produits, notamment les confitures et gelées emballées, le café Dunkin et les aliments pour chats Meow Mix, afin de compenser la hausse des coûts des matières premières, de la fabrication et de l'emballage.

La demande de condiments pour la cuisine est également restée stable, les Américains luttant contre la hausse du coût de la vie mangeant de plus en plus à la maison, ce qui a soutenu les ventes de J.M. Smucker.

"Les catégories dans lesquelles nous évoluons continuent de résister et sont relativement peu exposées aux marques de distributeurs", a déclaré Mark Smucker, directeur général de la société, dans un communiqué.

La société a déclaré que les ventes nettes de ses sandwichs surgelés Smucker's Uncrustables ont augmenté de 11 %, grâce à une croissance à deux chiffres de la demande.

Les ventes nettes nationales dans le segment des produits alimentaires de consommation au détail ont augmenté de 49 %. Si l'on exclut l'impact de la cession de certaines de ses marques d'aliments pour animaux de compagnie, les ventes nettes de la société dans le segment des aliments pour animaux de compagnie ont augmenté de 22 % par rapport à l'année précédente.

J.M. Smucker prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 9,45 et 9,85 dollars, contre 9,20 à 9,60 dollars prévus précédemment.

La marge brute de la société pour le trimestre clos le 31 juillet a augmenté pour atteindre 36,3 %, contre 29,5 % un an plus tôt.

Hors éléments, J.M. Smucker a gagné 2,21 dollars par action, alors que les estimations tablaient sur un bénéfice de 2,04 dollars par action.

Les ventes nettes trimestrielles de la société ont toutefois chuté de 4 % pour atteindre 1,81 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,84 milliard de dollars, selon les données de Refinitiv.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.