Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le DOJ et la FTC veulent enquêter sur le partenariat OpenAI de Microsoft - Politico
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires aux paragraphes 6 et 7, ainsi que des informations générales au paragraphe 8)

Le ministère américain de la Justice et la Commission fédérale du commerce sont en pourparlers pour déterminer quelle agence peut enquêter sur OpenAI pour des raisons concurrence, y compris le partenariat de l'entreprise d'IA avec Microsoft MSFT.O , a rapporté Politico vendredi, citant trois personnes ayant connaissance de l'affaire.

L'association de Microsoft avec le fabricant du ChatGPT a suscité un examen concurrence après que le géant américain des logiciels se soit engagé à investir plus de 10 milliards de dollars dans OpenAI l'année dernière.

Au début du mois, les régulateurs concurrence de l'UE ont signalé à que l'investissement de Microsoft dans OpenAI pourrait faire l'objet d'un examen en vertu des règles de l'Union européenne sur les fusions, après qu'un avertissement similaire a été placé à par le régulateur concurrence britannique en décembre.

La FTC a entamé des pourparlers avec le DOJ il y a plusieurs mois afin de déterminer lequel des deux peut examiner l'affaire, mais aucun des deux organismes n'est prêt à renoncer à sa compétence, selon le rapport.

Les discussions se limitent principalement à Microsoft et à OpenAI et ne font pas partie d'un dialogue plus large sur l'agence qui enquêtera sur les questions d'intelligence artificielle, selon le rapport.

Contacté par Reuters, Microsoft s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole du ministère de la justice s'est également refusé à tout commentaire.

Un porte-parole de la FTC a déclaré à Reuters, lorsqu'on lui a demandé de commenter le rapport de Politico, que "notre procédure d'autorisation conjointe avec le DOJ est transparente et permet aux deux agences d'utiliser efficacement leurs ressources pour protéger les consommateurs américains contre des prix plus élevés et une concurrence déloyale"

Le Washington Post a rapporté en juillet de l'année dernière que la FTC avait ouvert une enquête pour déterminer si OpenAI avait violé les lois sur la protection des consommateurs, en citant une copie d'une demande d'enregistrement.

Valeurs associées

NASDAQ +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.