Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur de médicaments Cardinal Health va perdre des contrats avec OptumRx
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 2 et 3) par Mariam Sunny

Cardinal Health CAH.N a déclaré lundi que ses contrats avec OptumRx de UnitedHealth Group UNH.N , l'un de ses plus gros clients, ne seront pas renouvelés après leur expiration à la fin du mois de juin, ce qui a fait chuter les actions du distributeur de médicaments d'environ 6 %.

Au moins deux analystes ont déclaré que son rival McKesson

MCK.N obtiendrait les contrats d'Optum. McKesson n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La perte des contrats d'Optum est une "déception inattendue", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, ajoutant qu'il s'attendait à ce que Cardinal compense cette perte par des rachats, des transactions, des réductions de coûts et de nouveaux clients.

Les contrats Optum, signés en 2015, ont contribué à hauteur de 16% au chiffre d'affaires total de Cardinal pour l'exercice 2023, mais la majeure partie des expéditions comprenait principalement des médicaments non spécialisés, a déclaré Cardinal Health.

Cardinal a déclaré qu'il s'attendait à compenser partiellement l'impact de la perte des contrats Optum grâce à l'ajout de clients et à la croissance de ses activités de pharmacie spécialisée plus rentables.

Elle mise sur de fortes ventes de médicaments spécialisés à prix élevé qui traitent des maladies telles que le cancer et l'arthrite rhumatoïde, à un moment où son unité de distribution de dispositifs médicaux lutte contre la hausse des coûts de transport et de main-d'œuvre, ainsi que contre les contraintes d'approvisionnement.

Le distributeur de médicaments basé dans l'Ohio a déclaré qu'il prévoyait une baisse du flux de trésorerie disponible ajusté pour l'exercice 2025 en raison de la perte des contrats et a réitéré ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2024.

Elizabeth Anderson, analyste chez EvercoreISI, estime que la perte des contrats Optum aura un impact de 45 à 50 cents sur le bénéfice 2025 de Cardinal.

Cardinal n'a toutefois pas encore fourni de prévisions pour son exercice 2025, qui se termine en juin 2025.

Cardinal s'est refusé à tout autre commentaire sur les contrats OptumRx, et UnitedHealth n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters.

OptumRx est un gestionnaire de prestations pharmaceutiques qui sert d'intermédiaire entre les assureurs et les fabricants de médicaments pour négocier les prix des médicaments sur ordonnance.

Valeurs associées

NYSE -4.02%
NYSE -0.24%
NYSE -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.