Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur britannique JD Sports rachète son rival américain Hibbett pour 1,08 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 08:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

JD Sports Fashion JD.L a proposé d'acheter le distributeur américain de vêtements de sport Hibbett Inc HIBB.O pour environ 1,08 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi, alors que le distributeur britannique de vêtements de sport s'étend dans le sud-est des Etats-Unis.

JD Sports, le plus grand distributeur britannique de vêtements de sport, paiera 87,50 dollars par action Hibbett en espèces, ce qui représente une prime d'environ 20 % par rapport au dernier cours de clôture de l'entreprise américaine.

La société basée à Bury, dans le Grand Manchester, a déclaré qu'elle prévoyait de financer l'opération et de refinancer la dette existante de Hibbett grâce à ses liquidités américaines actuelles de 300 millions de dollars et à une extension d'un milliard de dollars de ses facilités bancaires existantes.

Le groupe élargi aurait des revenus combinés d'environ 4,7 milliards de livres (5,80 milliards de dollars) en Amérique du Nord, a déclaré JD Sports, ajoutant que la contribution de la région aux ventes totales passerait d'environ 32 % à environ 40 %.

(1 $ = 0,8108 livre)

Valeurs associées

LSE -2.81%
NASDAQ +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.