Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général du producteur de lithium Sayona Mining démissionne, les actions chutent
information fournie par Reuters 29/08/2023 à 00:12

29 août (Reuters) - La société australienne Sayona Mining

SYA.AX a annoncé lundi que son directeur général et directeur général Brett Lynch avait démissionné de son poste, ce qui a entraîné une baisse de 27,2 % des actions du producteur de lithium à la clôture.

M. Lynch, qui a invoqué des raisons personnelles pour justifier sa décision, quittera la société avec effet immédiat, tandis que le directeur non exécutif actuel, James Brown, a été nommé directeur général par intérim, a indiqué la société.

M. Lynch a joué un rôle clé dans l'acquisition de l'exploitation North American Lithium (NAL) au Québec, Canada, qui a redémarré ses activités (link) cette année.

NAL, détenue conjointement par Sayona et son partenaire américain Piedmont Lithium Inc PLL.O , a expédié sa première cargaison d'environ 20 500 tonnes métriques de concentré de spodumène sur le marché international du lithium au début de ce mois.

La prochaine cargaison de NAL sera vendue à Piedmont Lithium, avec un volume estimé à 30 000 tonnes métriques, et devrait être expédiée en août et septembre.

Piedmont Lithium a accepté d'acheter du minerai de spodumène de lithium provenant du projet québécois de Sayona jusqu'en 2026. L'accord aidera Piedmont à fournir le métal de la batterie au géant des véhicules électriques Tesla Inc TSLA.O .

Sayona a déclaré que la société se concentrera sur la production et l'augmentation des ventes de NAL tout en ajoutant de la valeur par l'exploration et l'évaluation de son portefeuille existant, y compris le projet de lithium Moblan dans le nord du pays.

Valeurs associées

178.08 USD NASDAQ -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.